Nekfeu, c’est un peu plus qu’un simple beau gosse au flow efficace. Rappeur niçois d’origine grecque, il a collaboré avec de nombreux groupes et a affiné son style au fil des ans, cherchant à dépasser la caricature ‘’drogue et pute’’ du rap français. Deux ans après le succès de Paris Sud Minutedu groupe 1995 en 2013, Nekfeu revient avec un album solo bourré de pépites sonores (Egérie, On verra, ou encore le sombre et étonnant Martin Eden) qui vient d’être couronné disque d’or seulement 3 semaines après sa sortie. Zoom sur un succès attendu.

Nekfeu signe le meilleur démarrage de ventes digitales de 2015 avec Feu

Très stratège, Nekfeu n’a pas sauté sur le buzz de Paris Sud Musique et de son groupe 199 pour tenter l'aventure solo. Il a préféré soigner sa musique et développer ses influences (Booba, entre autres), pour construire un album soigné et honnête, avec la collaboration de DJ Elite. Et s’il peut remercier ses fans fidèles, comme il l’a fait sur sa page Facebook officielle le 2 juillet dernier, il peut aussi être fier de la façon dont il a amené tout en douceur ce premier opus. Egrenant les singles les uns après les autres avec une belle montée en puissance jusqu’à Feu, Nekfeu s’est hissé sans peine en tête des meilleurs démarrages de ventes d’albums digitaux en 2015. Ne restait plus qu’à sortir l’album dans les bacs pour confirmer son succès.

Nekfeu poursuit sur sa lancée avec une tournée

A présent que la machine est en route, Nekfeu ne lâche plus rien. Il a d’ores et déjà annoncé sa tournée à travers toute la France. Elle démarrera le 23 juillet à Saint-Tropez et se poursuivra à Marseille, Nancy, Lyon, Rennes, Caen et bien sûr Paris. Le Feu Tour aura droit à une date à l’Olympia le 15 novembre 2015, et à Bercy le 18 mars 2016.