Booba, Disiz, Youssoupha… La scène rap française a longtemps été dominée par ces rappeurs. Mais place désormais à une nouvelle vague ! Lorsque l’on s’attarde sur les nouveaux talents émergents, on en distingue trois qui, selon nous, réservent de belles surprises. Que ce soit Nekfeu et ses punchlines maîtrisées, Bigflo et Oli, deux jeunes frères qui imposent déjà le respect sans oublier le trio Set&Match, ce groupe de rappeurs qui mêle hip-hop et électro, ces nouveaux talents sont, à eux trois, les valeurs sûres de l’avenir du rap !

Nekfeu se lance solo, et c’est réussi !

Parce qu’il n’est pas seulement qu’une belle gueule. Nekfeu (verlan de fennec) a aussi un flow impressionnant qui met tout le monde d’accord. Alors que son nouvel album baptisé Feu, est sorti depuis le 8 juin dernier, le rappeur fait déjà l’unanimité. En témoigne l’émeute qu’il a créée, le mercredi 10 juin, alors qu’il devait se produire pour un showcase à la Fnac des Halles de Paris. Révélé avec le groupe 1995, le rappeur de 25 ans fait désormais ses preuves en solo, en témoigne son titre On Verra déjà vu par plus de 5 millions d’internautes sur Youtube. Et lorsque l’on sait que lors de son passage sur la radio Skyrock, le 8 juin dernier, le rappeur américain Kendrick Lamar a, en personne, validé le rap de Nekfeu se montrant très élogieux : "J’aime beaucoup ! (…) C’est du lourd, il a le flow et tout le reste", on se dit que le jeune homme a d’ores et déjà un bel avenir devant lui !

On Verra, interprété par Nekfeu

Bigflo et Oli entrent dans "La cours des grands !"

La jeunesse prend la relève ! Bigflo de son vrai prénom Florian (22 ans) et Oli qui s’appelle en réalité Olivio (18 ans) sont deux frères toulousains d’origine argentine et algérienne. Plutôt jeunes, les deux frères ont fait une entrée fracassante dans le monde du rap. Repérés grâce au concours "Rap Contenders", Bigflo et Oli ont marqué de leur talent la scène rap française et ce, dès leur premier single baptisé Monsieur Tout Le Monde et dans lequel Kyan Khojandi interprète le rôle principal. Dès lors les deux jeunes hommes font les premières parties des concerts de plusieurs artistes tels que la Sexion d’Assaut ou encore Orelsan. Leur premier album La Cour des grands est d'ores et déjà un succès. Dès lors deux jeunes frères sont un phénomène à suivre de près !

"Monsieur Tout Le Monde", le titre phare de Bigflo et Oli

Set&Match ou le rap joyeux venant du Sud

Set&Match est le nouveau groupe de rap à suivre de près. Composé des trois membres Jiddy Vybzz, Bunk, Faktiss, ces trois Montpelliérains sont à eux trois la nouvelle sensation du rap français. Ils commencent déjà à faire parler d'eux, suivis par plus de 80.000 personnes sur Facebook, les rappeurs prouvent petit à petit de quoi ils sont capables. Avec des titres comme Chiens sauvages ou encore C'est pas ma faute, le groupe démontre qu'on peut faire du bon rap et ce, bien qu'il soit léger voire même détendu. Original et varié, le groupe, qui s’est confié à Libération en 2014, affirme être influencé par plusieurs style de musique, allant tant du rap américain (Asap Rocky, Kendrick Lamar) au rap français (Booba, Disiz) sans oublier, le jazz ou encore la pop. De nombreux mélange qui font de leur musique un savoureux renouveau. Les trois jeunes hommes ont d'ailleurs fait la première partie de Disiz la Peste. Leur premier album COSY BANG BANG sortira d'ailleurs le 15 juin. Sachez que vous pourrez les retrouvez le 3 octobre prochain à La Cigale mais si vous ne pouvez pas attendre, le groupe sera au Grand Souk le 25 juillet.

Set&Match dévoile leur titre, "Chiens sauvages"