Ce n’est pas tout à fait une surprise : Masashi Kishimoto avait déjà annoncé en 2012 que la fin de Narutodont le 1er manga a été publié en 1999, était proche. Et même si le long-métrage prévu pour le 6 décembre dans les salles japonaises nous console un peu, on regrettera tout de même beaucoup les aventures de ce jeune garçon espiègle qui rêvait de devenir chef de son village !

1. C’était l’un des mangas les plus célèbres du monde !

Avec 200 millions d’exemplaires vendus à travers le monde, dont 17 millions pour la France, Naruto s’est imposé comme la star des mangas shonen, et pour une excellente raison ! Il mêle en effet humour, action et fantastique avec brio, et s’est élevé ainsi à la hauteur d’autres mangas de légende, tels que Dragon Ball !

2. Naruto plaît autant aux filles qu’aux garçons

La cible éditoriale du manga a beau être les jeunes garçons (d’où sa première publication dans le magazine japonais Shonen Jump), Naruto plaît tout autant aux filles : c’est un vrai manga universel, qui séduit aussi les adultes (en 15 ans, le jeune lectorat a eu le temps de grandir !). Masashi Kishimoto l’a d’ailleurs bien compris, puisqu’il a choisi de mettre en scène les relations amoureuses des personnages dans son dernier long-métrage, The Last : Naruto, the movie !

3. L’épisode 700 laisse une belle ouverture pour une suite !

L’épisode 700 est à la fois une vraie victoire pour Naruto, qui réussit enfin à devenir le chef de son village, mais aussi une belle frustration pour ses lecteurs : et après, qu’est-ce qui se passe ? Comment parvient-il à gérer ses responsabilités  (nombreuses) en tant que "Hokage" ? Des questions qui ne trouveront, hélas, peut-être jamais leur réponse !

4. On ne sait toujours pas ce que deviennent Orochimaru, Kakashi et Sasuke

Certains personnages ont quitté l’aventure tout en emportant une part de mystère. On ne sait pas, par exemple, si Orochimaru parviendra à devenir un être parfait, ni ce que devient Kakashi au cours de son nouveau pèlerinage. Sasuke saura-t-il trouver la voie de la rédemption ? Toutes ces intrigues laissées en plan, ça agace !

5. Il y a de la place pour la relève !

Nos héros ont eu des enfants, et eux aussi possèdent des pouvoirs à maîtriser ! Ne pourrait-on pas imaginer une suite à la Dragon Ball Z pour cette nouvelle génération de ninjas et leurs démons à queue ?

Découvrez le trailer du Film Naruto