Nancy (Star Academy): "La Star Academy c'est une émission de télé-réalité"

Le 01/02/2013 à 19:43, dans le dossier Star Academy 9
Nancy (Star Academy): "La Star Academy c'est une émission de télé-réalité"© NRJ12

Fraîchement éliminée de la Star Academy, Nacy revient sur son parcours et son futur via une interview donné à Closer.

Nancy faisait partie des candidats nominés de la semaine aux côtés de Sidoine et Romain. Malgré une prestation plutôt réussie sur So What de Pink qu’elle a interprété avec Daniel, la candidate a quitté l’aventure.
Mais c’est Sidoine, nominé pour la première fois qui a su récolter les faveurs du public. De ce point de vue là, Nancy est lucide et c'est sans amertume qu'elle se confie à Closer. Elle déclare : "Je savais que si le public ne me sauvait pas je ne serais pas repêchée par les autres candidats. J'étais préparée donc je ne suis pas déçue."

Comme d’habitude, les candidats ont décidé de repêcher Romain avec qui Nancy a eu une brève histoire. Quand on lui demande pourquoi selon elle, ses camarades ont décidé de le repêcher (c'est lui qui a récolté le moins de vote de la part du public), sa réponse est plutôt claire : "C'est un vote affectif. Romain est un gentil garçon qui apporte beaucoup de bonne humeur dans le château. Sans lui, il y aurait eu beaucoup plus de clashs dans l'aventure. Romain est là pour apaiser les tensions. C'est une personnalité importante dans le château. Je pense que c'est pour cela que les élèves l'ont encore sauvé". Mais Nancy ne semble pas garder de rancune envers Romain, d’autant plus qu’elle a été assez proche de lui durant ces quelques semaines au château : "Romain est une personne que j'aime beaucoup. C'était très fort avec lui", avoue-t-elle.

Retrouvez notre dossier Star Academy sur Staragora

Mais Nancy était aussi connue pour son sale caractère. Elle l'admet : "Grande gueule, oui, si vous voulez. C'est vrai que je me défoulais en salle d'interview car c'était le seul moment où l'on pouvait vraiment parler et vider notre sac. Après la Star Academy c'est une émission de télé-réalité." explique-t-elle pour se défendre.

On le sait, Star Academy et Nouvelle Star sont deux émissions concurrentes. Reprises par deux chaines de la TNT, les deux émissions musicales rivalisent tant au niveau de l’audience qu'au niveau des candidats (de ce côté, la balance penche clairement en faveur de la Nouvelle Star). Closer a demandé à Nancy pourquoi elle a décidé de participer à l’émission de NRJ12 plutôt qu'un autre télé-crochet. Elle répond : "Car c'est le premier casting qui s'est présenté à moi (rires). Après je voulais vraiment participer à une formation, avoir des cours, acquérir des choses artistiques comme à l'école. Je ne voulais pas juste venir me produire sur une scène".

Nancy peut être fière de son parcours à la Star Academy, d’autant plus que sa participation lui a permis de s’ouvrir quelques portes : "Grâce à la Star Academy, j'ai eu la proposition d'un featuring avec Laza Morgan [chanteur de raggea jamaïcain né aux Etats-Unis ndlr] qui était présent sur le plateau hier soir", explique-t-elle.
Pour finir, Nancy s’en est allée à quelques pronostics. Pour elle, Daniel a toutes les chances de gagner même si Zayra risque de lui faire de l’ombre : "C est quelqu'un de généreux, un vrai artiste. Il mérite de gagner. C'est le plus vrai parmi ceux qui restent". C'est d'ailleurs à lui qu'elle avait demandé de chanter en duo pour sa prestation notée le soir du prime.

Les avis des internautes
Star Academy 9