Il faut s'attendre à tout et n'importe quoi quand on donne la parole à Nadine Morano. La députée européenne était l'invitée de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché samedi 26 septembre et la fan de Nicolas Sarkozy a encore fait fort. Interrogée sur sa vision de la France, elle n'a pas pratiqué la langue de bois et a donné sa vision de son beau pays.

Une vision qui semble ancrée dans le Moyen-Âge comme a tenté de lui rappeler Yann Moix. Nadine Morano a en effet déclaré : "Nous sommes un pays Judéo-Chrétien, le général De Gaulle le disait, de race blanche, quia accueille des personnes étrangères (...). J'ai envie que la France reste la France. Je n'ai pas envie que la France devienne musulmane, vous voyez. Car dans ce cas, ce ne serait plus la France." Pour se moquer, Yann Moix déclare que Nadine Morano a pour référence Clovis.

Laurent Ruquier, interloqué, demande naïvement "ça veut dire quoi pays de race blanche ?" et Nadine Morano lui répond "comme vous et moi" en désignant la couleur de son bras. Choquée, Léa Salamé l'interroge sur les Antilles, dont la population est française, mais à majorité noire. Morano répond : "Non ils sont pas blancs, mais ça n'enpêche pas qu'ils sont français." Laurent Ruquier craque et préfère ne pas être associé à la démonstration de Nadine Morano, rappelant les couples mixtes et enfants non blancs qui naissent et peuplent la France depuis des générations.

Acculée, Nadine Morano développe sur l'islam, et rappelle que la France est un pays laïc. Pourtant, elle disait juste avant que la France est un pays judéo-chrétien. Faudrait savoir. Ce qui est sûr, c'est que les propos de Nadine Morano ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd et sur Twitter la colère gronde. On peut lire notamment :

@JimboGeo "Si @nadine__morano est de race blanche, dans sa tête c'est un immense trou noir #fascisme #rascisme"
@G_A_bitbol "e trouve que @nadine__morano devrait retourner dans son pays en Connassiland retrouver ses congénères de la race des connasses."
@eric_fallourd ""Nous sommes un pays de RACE BLANCHE" : Nadine #Morano est raciste. Point barre. #ONPC"

Les personnalités aussi sont atterrées :

Yann Galut, député du cher et fondateur de la Gauche forte tweete :"Propos honteux et scandaleux de @nadine__morano sur la France, pays de race blanche...réaction des @lesRepublicains ? #clarification #UMPFN"

L'animateur Sébastien Folin déclare : "@nadine__morano Arrêtez d'insulter les français qui ne demande qu'à vivre sans qu'on leur rappelle sans cesse leur couleur. Taisez vous !"

Le comédien Eric Laugérias tweet : ""Nous sommes un pays de RACE BLANCHE" : Nadine #Morano est raciste. Point barre. #ONPC"

Valérie Damidot a écrit : ""un pays de race blanche"..... crever.....#ONPC"

Nadine Morano affirme que la France est un pays de race blanche dans ONPC

Nadine Morano: "Nous sommes un pays de race blanche (...) Je ne veux pas que la France devienne musulmane" sur WAT.tv