Mort de Paul Walker : Découvrez la terrible vidéo de son accident !

Mis à jour | Publié
Mort de Paul Walker : Découvrez la terrible vidéo de son accident !

L'acteur de Fast and Furious, Paul Walker est mort d'un accident de voiture à seulement 40 ans le 30 novembre dernier. VIDEO

Paul Walker, vedette de la saga Fast and Furious est décédé dans un terrible accident de la route, samedi 30 novembre 2013, dans le comté de Los Angeles, en Californie.

Les bouquets de fleurs s’amassent sur cette route calme de Californie. Les Etats-Unis pleurent la disparition d'un acteur emblématique du cinéma américain. Paul Walker, le fameux "Brian O'Connor" dans la saga Fast and Furious s'est tué dans un accident de voiture samedi 30 novembre 2013. A seulement 40 ans, l'acteur qui nous faisait vibrer au volant de son bolide, et au gré de ses aventures plus rocambolesques les unes que les autres, aux côtés de l'acteur Vince Diesel, nous a quitté.
"C'est le cœur lourd que nous devons confirmer que Paul Walker est décédé aujourd'hui dans un tragique accident de voiture, tandis qu'il participait à un gala de charité de son association humanitaire Reach Out Worldwide", indiquaient ses agents sur le compte Facebook de la star avant de spécifier, qu'il "occupait le siège passager dans la voiture d'un ami" et que "tous deux sont morts".

Celui-ci revenait d'un gala de charité organisé par la Fondation Reach Out Worldwide, créée par l'acteur lui même en 2010 en faveur des victimes d'Haïti. Samedi dernier, c'est aux victimes du Typhon Haiydan survenu aux Philippines que Paul Walker, dans sa grande générosité souhaitait venir en aide. C'est donc peu de temps après que l'acteur américain est mort, quand la Porsche rouge dans laquelle il se trouvait avec son ami, a percuté un arbre et pris feu vers 15H30 dans la ville de Santa Clarita en Californie. Des témoins ont reconnu l'acteur, et même essayé de l'extraire du véhicule. En vain. Selon les premiers éléments de l'enquête, la vitesse serait à l'origine de l'accident, qui a eu lieu sur une vaste route limitée à 45 km/h.

"Je ne vois pas bien. Je crois qu'il y a quelqu'un dedans !"

Des témoins ont assisté à la scène, sans pouvoir intervenir de peur que le véhicule explose.
"Je ne vois pas bien. Je crois qu'il y a quelqu'un dedans!" C'est ce que s'écrit la personne qui filme la voiture en feu dans laquelle est en train de mourir la vedette. "Oui il y a quelqu'un dedans", lui répond un autre témoin de l'accident.
"Quand je suis allé là-bas, il y avait seulement de la fumée. Juste de la fumée noire. Je pensais que c'était un feu de broussailles ", a déclaré Alyssa Yorton le Los Angeles Daily Nouvelles.
Les images sont impressionnantes, c'est une voiture complètement en feu qui nous apparaît. Une voiture piégée qui ne laisse aux deux passagers aucun espoir. Une vision d’horreur pour les personnes présentes, condamnées à être le témoin d'un spectacle terrifiant, sans pouvoir intervenir.

Une perte émouvante pour le monde du cinéma

"Chacun d'entre nous chez Universal a le cœur brisé. Paul était vraiment l'un des membres les plus aimés et les plus respectés de notre famille studio depuis 14 ans , et cette perte est dévastatrice pour nous, pour toutes les personnes impliquées avec les films Fast and Furious, et d'innombrables fans. Nous envoyons nos condoléances les plus profondes et les plus sincères à la famille de Paul " a déclaré la compagnie américaine Universal Pictures.
Les fans se sont déplacés jusqu'au lieu de l'accident pour rendre hommage à leur idole, et déposer de nombreux bouquets de fleurs. C'est une tragédie pour les américains, et peut être même pour une partie du monde. Qui aurait oser penser un jour, que l'ironie du sort amènerait la star de la vitesse à mourir en voiture ?

Découvrez les images du tragique accident de Paul Walker !

Paul Walker

Mort il y a 1 an

Suivez les news de Paul Walker

Suivez les news people de
Paul Walker

Les avis des internautes