Triste nouvelle pour le chanteur Tom Jones. Le chanteur gallois vient de perdre sa femme, avec qui il était marié depuis l'âge de 16 ans. Melinda Rose Woodward, dite Linda, s'est éteinte à l'âge de 75 ans.

Une belle histoire d'amour...

Tom Jones rencontre sa femme à l'école, alors qu'ils n'ont que 12 ans. Ils commencent à sortir ensemble à 15 ans et se marient à l'âge de 16 ans, en 1957. De leur mariage naît un seul enfant, un garçon prénommé Mark Woodward, né en 1957. Fou amoureux de sa femme, Tom Jones l'a toujours décrite comme un pilier central dans sa vie.

Pourtant, Linda se fait très discrète et n'a jamais souhaité être médiatisée. Bien au contraire, elle a vécu discrètement dans la maison du couple, pendant que Tom Jones rencontrait un succès fou dans les années 60 et 70. On ne l'a jamais vue à un de ses concerts et elle ne le suivait pas non plus en tournée. Lorsqu'il est décoré en 2006 en recevant la grand-croix de l'Ordre de l'Empire britannique, elle ne se rend pas non plus à Buckingham Palace.

Pour expliquer son caractère effacé, Tom Jones a raconté au Sunday Times fin 2015 que sa femme "souffrait de dépression depuis sa jeunesse et avait perdu son étincelle". Elle préférait sa vie en retrait. Début avril 2016, Tom Jones annule un concert qu'il devait donner aux Philippines, citant la "maladie grave" d'un proche. Il s'agissait en fait de sa femme Linda, qui s'est éteinte le 10 avril à l'hôpital Cedars Sinai de Los Angeles. Le porte-parole de l'interprète de It's Not Unusual a déclaré : "Lady Melinda Rose Woodward, qui a été la femme de Tom Jones pendant 59 ans, s'est éteinte dimanche matin, le10 avril, après une courte mais intense bataille contre le cancer. Entourée de son mari et de ses proches, elle est morte paisiblement au Cedars Sinai à Los Angeles." Linda était une grande fumeuse et a par 2 fois été menacée par le cancer. Elle était aussi atteinte d'emphysème.

Emaillée par de nombreuses infidélités

Dépressive et recluse, c'est en silence que Linda a supporté les infidélités de son mari Tom Jones. Le chanteur star des années 60-70 est connu pour avoir été un sacré coureur de jupons. De son propre aveu, au plus fort de sa carrière, il pouvait coucher avec 250 fans par an. Parmi ses nombreuses maîtresses, il y a eu des femmes célèbres comme Mary Wilson du groupe The Supremes, Marjorie Wallace (Miss Monde 1973), Charlotte Laws (journaliste, activiste et ancienne actrice) et enfin Cassandra Peterson, la star du film Elvira, maîtresse des ténèbres. Tom Jones a même eu un fils illégitime en 1988 avec le mannequin Katherine Berkery. Le chanteur n'a jamais reconnu l'enfant, et n'a avoué être le père qu'en 2008, malgré des tests ADN concluants ordonnés par un juge en 1989.

Malgré tout, Linda a toujours été la femme de sa vie et il ne l'a jamais quittée, l'accompagnant jusqu'au jour de sa mort, le 10 avril dernier. A son propos, dans le Sunday Times, il avait déclaré en octobre 2015 : "Linda est l'amour de ma vie, et elle l'est toujours, même si elle ne ressemble plus à ce qu'elle ressemblait avant. J'ai changé moi aussi, mais je fais des efforts."