Mort de Gérard Berliner, chanteur de Louise

Le 14/10/2010 à 11:25
Mort de Gérard Berliner, chanteur de Louise

Nous avons appris mercredi la mort de Gérard Berliner à l'âge 54 ans. Chanteur et comédien, il avait notamment offert au public la chanson "Louise" et collaboré avec de grands noms de la chanson française.

Né à Paris en 1956, Gérard Berliner commence sa carrière d'artiste avec plusieurs petits rôles au cinéma et au théâtre, avant d'être repéré en 1978 par le chanteur Serge Lama.

Son premier grand succès vient en 1982 avec Louise, chanson qui s'écoule à 1,5 million d'exemplaires. Ce titre lui offre la chance de faire un an plus tard la première partie de l'immense Juliette Gréco à Paris.

Une collaboration qui en suivra d'autres, avec Charles Aznavour d'abord qui produit son disque Chien de voyou en 1994, puis avec Jean-Louis Dabadie et Catherine Lara sur l'album Heureux en 1997.

Gérard Berliner avait également rendu hommage à Serge Reggiani avec un spectacle, sorti en DVD en 1999.

 Gérard Berliner album Heureux 1997
Gérard Berliner album Heureux 1997

Éternel passionné de Victor Hugo, Gérard Berliner se glissera pendant plus de 100 représentations dans la peau de son auteur fétiche dans la pièce musicale "Mon Alter Hugo", nominée aux Molières en 2006.

 Gérard Berliner est Victor Hugo dans Mon Alter Hugo
Gérard Berliner est Victor Hugo dans Mon Alter Hugo

Côté vie privée, Gérard Berliner était le père de deux enfants. Il était aussi le demi-frère de Bruno Berliner, célèbre gangster des années 80 avec le gang des postiches, décédé en 1986.

Souvenir : Gérard Berliner chante "Louise" sur le plateau de Patrick Sébastien

Gérard Berliner s'est éteint dans la nuit de mardi à mercredi, à l'Hôpital Necker de Paris, à l'âge de 54 ans.

Les avis des internautes
  • S
    sandrine 45 ( 14/10/2010 )

    tu as chanter un jour j'mourais peut etre et le chagrin ces chanssons mon faient pleurer et aujourd'hui plus encore avec toi j'ai aussi aimer et rigoller tu m'as porté dans les momments difficiles de ma vie Gerard je ne te dirais pas adieu car a l'inversse de ta chansson l'adieu n'est pas chose facile pour moi gerard tu nous manque reste l'amitiésssss et les bons souvenirs sandrine

  • N
    Nicole ( 14/10/2010 )

    Bien évidemment Gérard est indissociable de Louise, une interprétation comme la sienne ne s'oublie jamais, mais il n'a pas eu la place qu'il méritait dans la chanson française.

  • B
    benou ( 14/10/2010 )

    J'ai appris avec tristesse sa mort. Un grand artiste nous quitte, je possède plusieurs de ses albums que j'écoute régulièrement, salut à toi l'artiste, pas assez connu à sa juste valeur.

  • A
    ange ( 15/10/2010 )

    parti trop jeune dommage: en plus on ne le voyait plus a la télé;

  • F
    frededup ( 17/10/2010 )

    les souvenirs s'en vont

  • D
    daytona ( 28/10/2010 )

    adieu gerard avec ''louise'' la chanson française que je considére la plus belle de ce siécle elle te ressemblait mais tu as marqué ta carriére surtout par ton humilité et ta gentillesse qui a fait de toi un artiste un vrai.repose en paix.

  • M
    malylierose ( 31/10/2010 )

    Gérard, le plus grand artiste de notre temps, tu nous manques réellement - sois en paix avec les anges qui te ressemblent - veille sur ta chère maman - Pour moi tu es là et tu seras éternellement mon artiste et homme de coeur préféré- Je t'AIME.

  • O
    osseau ( 31/10/2010 )

    je ne savait pour sont décès et grâce a Patrick Sébastien que j'ai revue cette vidéo et je suis émue part sont interprétation grandiose que dieu le garde

  • M
    malylierose ( 01/11/2010 )

    Depuis que tu as décidé de garder le silence...''..Louise''...résonne dans ma tête et dans mon coeur... je sais que tu es tout près, là... et... JAMAIS ,JAMAIS le soleil ne se lèvera sans Toi, mon Gérard préféré...Ton ETOILE éternellement brillera au plus profond de mon coeur - IMMENSE ARTISTE si bon, si beau, si généreux !

  • M
    mamandy ( 07/03/2012 )

    Chapeau bas pour tout ce qu'il m'a apporté, des Mémés à Chien de voyou, en passant bien entendu par Louise. Tout ce qu'il a interprété était magnifique ! Bon voyage Monsieur Berliner, je vous écouterai toujours.

  • toutes les réactions sur Mort de Gérard Berliner, chanteur de Louise »