Cory Montetih est mort le 13 juillet 2013. Son corps sans vie a été retrouvé dans sa chambre d'hôtel à Vancouver par le personnel de l'établissement venu vérifier que tout allait bien car l'acteur n'avait pas effectué son check out. Cory Monteith, qui incarnait Finn Hudson, dans la série à succès Glee avait seulement 31 ans. Pour l'heure, les circonstances de sa mort sont inconnues mais une autopsie doit avoir lieu ce lundi 15 juillet.

Cory Montetih était en couple avec Lea Michele qui joue le rôle de Rachel Berry dans la série Glee. Les deux tourtereaux vivaient une idylle qui semblait sans nuage depuis 2 ans. Bien entendu, la jeune femme de 26 ans est dévastée par la mort de son compagnon et elle va avoir beaucoup de mal à se relever. Une source qui s'est confiée à Hollywoodlife.com raconte : "Elle est totalement hystérique et complètement inconsolable. Elle est dévastée au delà de l'imaginable".

Lea Michele et son chéri Cory Monteith
Lea Michele et son chéri Cory Monteith

Cory Monteith et Lea Michele étaient très proches et la belle a été un soutien sans faille pour l'acteur en proie à des problèmes d'addiction depuis l'adolescence. En mars 2013, Cory Monteith a même été en cure et Lea Michele était à ses côtés avant et après. A son retour de cure, Lea avait accompagné Cory chez lui, en Colombie-Britannique (Canada) pour qu'il se stabilise enfin. Folle amoureuse, Lea Michele était prête à tout pour son homme. Dans la magazine Marie Claire, en janvier 2013 : "Personne ne me connait mieux que Cory. Personne ne sait plus que lui ce qu'on traverse. Sentir qu'on a un filet de sécurité permet de s'envoler plus haut et plus loin. Il me donne le sentiment de pouvoir tout faire. Pour la première fois de ma vie, je me sens vraiment bien, et vraiment heureuse. Je suis la fille la plus chanceuse du monde".

Lea Michele, sans doute encore en état de choc, n'a pas encore réagi à la mort de Cory Monteith, contrairement à de nombreuses stars qui se sont exprimées via internet et les réseaux sociaux. Cependant, son porte-parole a fait la déclaration suivante le 14 juillet : "Nous demandons que tout le monde respecte la vie privée de Lea durant cet horrible moment".