Miss Univers nue c’est miss controverse !

Le 08/08/2008 à 12:22
Miss Univers nue c’est miss controverse !

Dès qu’une star ose se montrer un peu nue, les Etats-Unis crient au scandale ! Souvenons-nous du demi téton de Janet Jackson ou des photos sensibles de Miley Cyrus… Cette fois, c’est la toute nouvelle Miss Univers qui va peut-être se voir retirer son titre pour des photos jugées trop sexy. Pire que Madame de Fontenay ces Américains ! Retour sur la controverse qui frappe Dayana Mendoza, une jeune et belle vénézuelienne de 22 ans.

En battant les 80 candidates concurrentes venues du monder entier, Miss Vénézuela devenait, le 14 juillet au Vietnam, Miss Univers 2008. Le plus beau jour de sa vie. Jusqu’à ce que des photos d’elle posant seins nus pour une collection de bijoux (!) viennent remettre en cause l’image de marque que doit véhiculer Miss Univers.

Son comité de soutien, et le journal colombien El Tiempo, soulignent que rien dans le règlement du concours “n’interdit ou ne limite, à aucun moment, la prise de photos à caractère publicitaire ou artistique pour les candidates qui participent à ce concours“. Les photos de Dayana sont publicitaires et non rien d’illégales ou de choquantes. Son camp tient à rappeler que les photos été prises dans le but de faire la publicité de divers produits et sont, pour cette raison, des clichés éminemment artistiques ne contenant aucun message obscène“.

Les polémiques que suscitent chaque année l’élection de Miss Univers font peut-être ressurgir les tensions autour de l’harmonisation des bonnes mœurs, différentes dans chaque pays et dans chaque culture de notre belle planète. On peut quand même prendre à la légère tous ces conflits et ses rumeurs. Rappelons-nous qu’il y 7 ans, Miss France Elodie Gossuin avait été accusée d’être un homme.

Ce concours de Miss Univers est donc une belle mascarade, une sorte de carnaval des temps modernes qui est là pour amuser la galerie. Méfions-nous de prendre tout ça au sérieux !

D’ailleurs, il existe aussi le concours de Miss Immonde… Voir la PHOTO ?

Les avis des internautes
  • D
    denis beaulé ( 08/08/2008 )

    Il n'y en aura pas (eu) de «scandale» en ce cas-ci. La chose étant déjà 'réglée' (i.e. il ne sera aucunement question de destitution et pour cause). La Miss n'a « rien 'fait' ». Rien de 'mal'. Elle n'a tué ni agressé ni volé ni diffamé ni etc., rien ! Donc, n'a fait de tort à quiconque. Voilà pourquoi, qu'on la laisse donc tranquille !

  • E
    emelie3 ( 08/08/2008 )

    tro belle est tro mince

  • P
    PATER ( 10/08/2008 )

    le reglemnt est assez ridicule avec ces interdictions ,nu ou pa nu cette miss est tres belle,et devrait continuer aparfaire sa beaute

  • P
    porco ( 13/05/2009 )

    elle : je l'aime et je lui ferais 103 enfants pour la vie si elle le voulait ..

  • H
    hom34 ( 04/01/2010 )

    à quand fontenay nue??