Michel Gondry vient tout juste de sortir son nouveau film "Microbes et Gasoil", l'histoire de deux amis un peu renfermés qui décident de tout quitter sans prévenir personne. Mais cette sortie cinéma n'est pas la seule bonne nouvelle que nous annonce le réalisateur de The Green Hornet. L' homme se met à la chanson : il a sorti son premier titre solo intitulé Beautiful. Dans un article paru le jeudi 9 juillet 2015, le Figaro.fr annonce la sortie de cette chanson qu'il a composée lui même. Spleen et Yaël Naim le rejoignent. Un combo de voix atypiques pour un résultat frais et entraînant.

Une nouvelle pas si surprenante

Michel Gondry est certes cinéaste mais il a déjà touché au monde de la musique et de nombreuses fois. Il a réalisé des clips pour les plus grands (Rolling Stones, Kylie Minogue, Chemical Brothers, ...) avant de se mettre à réaliser des films. Dans sa jeunesse, Michel Gondry a été bercé par la musique grâce à un père mélomane et son frère membre du groupe punk rock Ludwig Von 88.

Le réalisateur avait même son propre groupe ! D'après le Figaro, il était le batteur du groupe pop qu'il avait formé pendant ses études. On imagine bien la scène : Michel et ses copains qui répètent dans un garage histoire d'impressionner les filles, écrivant des chansons sur leurs histoires de cœur ratées tout en buvant quelques bières. Ces débuts musicaux ont peut-être eu une fin rapide, mais comme on dit "chassez le naturel, il revient au galop". Le voilà, le naturel : Beautiful !

Beautiful de Michel Gondry (ft. Spleen et Yaël Naim)