A une semaine de la sortie du documentaire This is it basé sur les répétitions du dernier concert de Michael Jackson, un groupe de fans a décidé de se révolter.

En effet, le film de Kenny Ortega montre le King of Pop en pleine forme, prêt physiquement et mentalement à monter sur scène.

Selon ce groupe de fans, la star n'était en bonne santé. Ils vont même plus loin en accusant AEG live, les producteurs de la tournée This is it, d'avoir contribué à la mort de Bambi : "Le poids de Michael Jackson a chuté, considérablement. Quand il a commencé à se représenter aux répétitions, somnolent et incohérent, suite à la prise de puissants médicaments, AEG Live a fermé les yeux sur son état et a continué à le pousser à jouer sur scène", ont-ils déclaré sur leur site internet This is not it.

Les créateurs de ce site se disent être des fans et des amis de Michael Jackson.

Leur but n'est pas de boycotter le documentaire mais seulement de pointer du doigt ceux qui selon eux n'ont rien fait pour sauver le King of Pop : "Nous tenons à dénoncer tous les responsables de la mort de Michael Jackson, en publiant des témoignages de ceux d'entre nous qui étaient autour de lui dans ses dernières semaines et en distribuant des prospectus à certaines avant-premières du film This Is It dans le monde entier."

Alors dans quel clan êtes-vous : This is it ou This is not it ?

Voici la vidéo This is not it - Movie Trailer - La Vérité :