Michael Jackson : découvrez son lit de mort

Publié | Dossier Michael Jackson, la légende
Michael Jackson : découvrez son lit de mort

Le célèbre tabloïd anglais News of the World a publié, dimanche dernier, en exclusivité, une photo de la chambre de Michael Jackson, centrée sur le lit où il est mort. Attention cependant, les infos tirées par ce journal à scandales sont bien sûr à prendre avec des pincettes...

Cette scène de crime, étudiée méticuleusement par les experts de la police scientifique, n'aurait pas bougé d'un poil depuis le 25 juin. Mais, avec les révélations faites par TMZ comme quoi Michael Jackson et son médecin, le Dr Murray, échangeaient leurs chambres à la nuit tombée, on ne sait donc pas vraiment s'il s'agit de la chambre du King himself ou celle de son charlatan de médecin.

Toujours est-il qu'il y avait beaucoup de bazar et de drôles d'objets autour du lit de mort de Michael Jackson. Voici la photo proposée par le magazine en double page :

Parmi les objets personnels de Bambi posés sur le lit on trouve : une poupée ; un CD ; un oreiller à pompons ; un collier de perles à prières qu'il portait toujours autour de son cou ; un tube de dentifrice encore rangé dans sa boîte en carton.

La source a confié au journal que MJ était très à cheval sur l'hygiène bucco-dentaire et que des tubes de dentifrice trainaient partout dans la maison.

Sur la grande table de chevet, se trouvait : une bouteille de jus d'orange à moitié vide, le King en buvait pas mal pour se maintenir en forme ; un boitier de lunettes, en vraie fashion victim, à l'instar de Bono, Elton John et Raphaëlle Ricci de la Star Ac, le chanteur possédait de nombreuses paires de lunettes qui était éparpillées partout dans son manoir ; plusieurs bouteilles d'eau minérale FIJI, la marque qui fait un tabac chez les stars ; un vieux téléphone rétro qui va bien avec la déco style manoir.

Bien que Michael Jackson ne vivait pas dans un hôpital, beaucoup de matériel médical jonchait le lit, le sol et les meubles de la chambre.

Au milieu du lit, il y avait une pochette pour incontinence probablement utilisée pour absorber du sang ou autre substance humaine. A côté, une sorte de gros élastique bleu qui a surement servi de garrot de fortune pour trouver une veine lors d'une injection faite par son médecin personnel.

Sur le tapis à côté du lit, un instrument médical pour ballonner et aider à respirer un patient en manque d'air manuellement a probablement été jeté par terre, avec la notice d'utilisation.

A côté de la table de nuit, une desserte à roulettes contenait une boîte de gants chirurgicaux en latex, du sparadrap, des compresses imbibées d'alcool probablement servant à désinfecter la peau après une injection.

La personne qui a fourni cette photo a ajouté que, hors du cadre de la photo, il y avait aussi des bouteilles d'oxygène qui étaient nécessaires au King car lorsque son médecin lui administrait du Propofol, ce puissant anesthésiant qui l'a probablement tué, il devait obligatoirement être sous oxygène.

Michael Jackson, la légende
Michael Jackson

Mort il y a 6 ans

Suivez les news de Michael Jackson

Suivez les news people de
Michael Jackson

Les avis des internautes