Une bande-annonce explosive ! Mickael Bay vient de dévoiler aujourd'hui, mercredi 29 juillet 2015, la bande-annonce de son nouveau film intitulé 13 hours. A voir absolument !

Un trailer haletant

Michael Bay signe un retour triomphant dans le film de guerre avec ce nouveau long-métrage. 13h: The secret Soldiers of Benghazi relate les événements survenus le 11 septembre 2012, à Benghazi, capitale de la Libye. Six agents opérateurs, anciens soldats d'élite, ont courageusement et pendant 13h, repoussé de manière impressionnante une attaque terroriste visant un camp de missions spéciales de l'armée américaine et une agence de la CIA. Ils ont défendu corps et âmes les employés en mission. Une lutte incroyable que la bande-annonce relate à merveille.

Tous les ingrédients sont effectivement présents afin d'attiser notre curiosité et notre envie de découvrir le thriller. L'extrait d'une scène dévoilant deux agents de la CIA à l'avant d'une voiture, stoppée pour une inspection par des soldats armés, est coupée au moment fatidique. Egalement, une musique haletante, des explosions, du feu, des beau gosses armés prêts à mourir pour leur pays et un scénario de Chuck Hogan captivant.

Un film très attendu

Le réalisateur Michael Bay s'est révélé au public pour son film Bad Boys dans lequel il a dirigé Will Smith, immense succès qui l'a consacré en 1996 l'un des maitres en matière de film d'action. En 2001, il réalise le film culte Pearl Harbor, son premier film de guerre. Alors qu'il se spécialise dans la science fiction, notamment avec la célébrissime saga Transformers, Michael Boy délaisse les robots et signe son retour dans le genre militaire  historique avec 13 hours. Le thriller est une adaptation du roman écrit par l'écrivain américain Mitchell Zuckoff. Les six héros sont incarnés à l'écran par le sulfureux Badge Dale (acteur de 24h chrono, Les infiltrés, et le "méchant" dans Iron Man 3), John Krasinski (Awat we go); Pablo Schreiber (le mignon surveillant d'Orange is the new black), l'actrice française Alexia Barlier (Le juge est une femme), Toby Stephens (Meurs un autre jour) et David Denman (la série The Office).

Le réalisateur vient de dépasser le milliard de dollars de recettes dans le monde pour son film d'action Transformers 4, l'âge de l'extinction. Son nouveau thriller aura-t-il autant de succès ? Le surnom de 13 hours, "le nouvel Argo" nous donne une première réponse.

Alors qu'il était initialement prévu "courant 2017", le film sortira finalement le 27 septembre 2016 en France, tous au cinéma !

Le trailer du nouveau film 13 hours de Michael Bay