À l’occasion de la sortie en DVD de la première saison dès le 15 mai, la rédaction de Staragora est allée à la rencontre de Lubna et Gourion et Isabelle Desplantes, les deux héroïnes de la mini-série de Disney Channel, Mère et Fille. Les éternelles adolescentes ont accepté de répondre à nos questions, et nous ont permis de découvrir les dessous du shortform…

M.C : Vous sentez vous chacune proche de votre personnage ?

Isabelle : "Oui, très proche, à la différence près que dans la vraie vie je n’ai pas d’enfants. J’apprends à être maman grâce à Lubna. Sinon oui, dans la vie je suis très énergique, quoique je ne fais pas autant de gaffes quand même."

Lubna :[Rires] "Oui, t’es pas autant maladroite ! Après, moi, il y a une certaine différence comme mon personnage est une adolescente de 14 ans alors que dans la vie j’en ai 20. Mais adolescente, j’ai été comme ça."

M.C : Vous avez l’impression de revivre vos états d’âmes d’adolescente à travers Barbara ?

L : "Voilà, après, adolescente j’étais plus rock n roll, j’avais pas le même style et j’étais quand même différente. Mais les chagrins d’amour, les engueulades avec la maman, ça j’ai connu."

Vous avez une grande complicité à l’écran, est-ce que vous avez cette même complicité hors caméra ?

[En même temps] : "Ah oui oui."

I : "On est très très (…) très proches. C’est vraiment filial, on connaît nos chéris respectifs, on connaît nos mamans respectives, on a les même goûts…"

M.C : Seriez-vous partantes pour une troisième saison ?

L : "Bien sûr !"

I : "On est partantes pour faire la saison quatre, la cinq, la six." [Rires]

M.C : Adeptes du petit écran, est-ce que vous seriez tentées par le cinéma ?

I : "Carrément. C’est mon rêve."

L : "À moi aussi."

M.C : Avez-vous des projets en vue, en dehors de Mère et Fille ?

I : "Pour le cinéma pas encore, c’est si Dieu veut."

L : "Ben après on attend les castings."

I : "En France c’est tellement compartimenté, et même si ça l’est de moins en moins c’est pas encore ça."

M.C : Et en dehors du cinéma ?

I : "Pour l’instant j’ai tourné dans une nouvelle série de Jérôme Commandeur, production Danny Boon, qui s’appelle Y’a pas d’âge. Après, c’est des castings, je fais du doublage aussi."

L : "Je n’ai pas tourné après Mère et Fille, je suis en attente de castings. Je n’ai pas de projets prévus pour le moment."

M.C : Lubna, vous qui avez l'habitude de jouer les adolescentes, est-ce que vous  n'aspirez pas à jouer des rôles plus de votre âge ?

L : "Oui. J’aimerais bien jouer des rôles de mon âge, mais ça m’amuse d’interpréter des adolescentes, et puis j’ai la chance de faire jeune."

I : "Ça lui irait très bien, car elle est très rock n roll. Sa force, c’est qu’elle peut faire très femme."

L : [Rires] "Voilà. Je suis un peu transformable."

M.C : Impossible de ne pas comparer Alix de Plus belle la vie, à Barbara, que vous interprétez dans Mère et Fille. Duquel des deux personnages vous sentez vous la plus proche ?

L : "Barbara. Elle est plus rigolote, elle a une personnalité assez forte, tandis que le rôle d’Alix était un peu plus sombre, plus dur. Je me reconnais plus dans celui de Barbara."

M.C : Est-ce que vous lancer dans une carrière musicale vous tenterait, au même titre que les icônes Disney américaines ? (Comme Selena Gomez, Miley Cyrus, Bridgit Mendler..)

I : "Moi non."

Lubna : "J’ai fait de la comédie musicale étant jeune, j’aime bien la danse et le chant, mais je préfère quand même le métier de comédienne. Je n’ai pas envie de me mélanger dans d’autres choses."

M.C : Pour finir, un petit mot pour les lecteurs de Staragora ?

I : "Venez tous regarder Mère et Fille !"

L : "Oui, regardez Mère et Fille et on vous embrasse !" [Rires]

Retrouvez Mère et Fille le jour de la fête des mères sur Disney Channel à partir de 9h55 pour une programmation spéciale… Pour toutes les mères et filles !