Il suffit de chanter du Adele pour gagner 100 000 euros ?

Sur Twitter, les critiques n'en finissent plus de s'abattre sur la jeune et jolie Marina, dont la voix a pourtant émue et séduite les téléspectateurs de M6.

Beaucoup reprochent au public d'avoir fait gagner la jeune Marseillaise de 13 ans, à commencer par Gilbert Rozon, l'illustre membre du jury, qui avoue sans détour qu'il n'aurait absolument pas voté pour elle mais pour Thomas Boissy, le roi de l'improvisation.

En plus de critiquer la voix de la jeune chanteuse qui est encore loin d'être au top, les observateurs les plus sévères regrettent le fait que le public se laisse toujours attendrir par les candidats les plus jeunes, comme déjà ce fut le cas lors de la victoire d'Axel et d'Alizée la saison dernière.

Car même s'ils ne sont pas techniquement les meilleurs, ces candidats enfants bénéficient en effet d'un "avantage sympathie" considérable, surtout quand on sait qu'au final ce sont les SMS (surtaxés) des téléspectateurs qui font la loi.  Cette saison, ils étaient encore 6 de moins de 18 ans à être en finale.

La seule solution serait donc de faire deux concours Incroyable Talent, avec une émission réservée aux juniors. Ce serait simple, et le grand vainqueur garderait sa légitimité. A bon entendeur...

En attendant, la rédaction de Staragora souhaite un brillant avenir à Marina Delmas !