Marina ne chante pas juste, c'est un fait. Hier soir en direct, lors de la grande finale, sa reprise d'Adele sur "Set fire to the rain" n'était techniquement pas au point, pas besoin d'avoir des oreilles de professionnels pour l'entendre.

Mais l'incroyable talent de Marina Dalmas, qui rappelons-le n'a que 13 ans, c'est cette voix pure et puissante qui mérite d'être énormément travaillée.

On le sent, et le public l'a ressenti, lorsque la jeune Marseillaise se laisse porter par son émotion, lorsqu'elle s'abandonne totalement à sa chanson, elle transmet une émotion grandiose. Et le jury n'a eu de cesse de l'encourager dans ce sens.

Alors oui, Marina est encore loin de posséder une technique vocale aboutie, mais quelle voix, quelle présence sur scène ! Une fois qu'elle aura trouvé son style et son identité artistique, Marina pourra décrocher les étoiles.

Elle qui a tout l'avenir devant elle peut espérer, à condition bien sûr d'être bien entourée professionnellement, une carrière à la Christina Aguilera, ou toutes les autres grandes divas qui dominent les charts actuellement.

Marina le phénomène d'Incroyable Talent se présente

Hier soir, devant un peu moins de 4 millions de téléspectateurs sur M6, Marina Dalmas a donc remporté les 100 000 euros promis au grand gagnant et succède ainsi au palmarès de la France a un Incroyable talent au couple de bébés danseurs, Axel et Alizée, 8 ans à l'époque.