Le numéro d’On n’est pas couché prévu sur France 2, ce samedi 16 janvier 2016 en deuxième partie de soirée, fait le buzz avant même sa diffusion. L’émission accueille Manuel Valls, actuel Premier ministre, mais aussi l’écrivain Patrick Rambaud, l’humoriste Jérémy Ferrari, l’acteur Gérard Darmon, l’acteur Philippe Lellouche, la réalisatrice Eva Husson et l’écrivain Jean d’Ormesson. L’annonce de la venue de Manuel Valls sur le plateau du talk-show à succès présenté par Laurent Ruquier n’a pas fait l’unanimité et défraye la chronique.

Une venue dans ONPC qui divise

La venue de Manuel Valls dans ONPC a été annoncée sur le compte Twitter de la chaîne France 2, le 13 janvier dernier et l’émission a été enregistrée jeudi 14 janvier. Durant 1h30, le Premier ministre a répondu aux questions des deux chroniqueurs d’On n’est pas couché, Léa Salamé et Yann Moix.  Nos confrères du journal Le Parisien ont révélé qu’il n’y avait pas eu de clash avec les deux acolytes de Laurent Ruquier. Mais sur Twitter, l’un des invités a laissé entendre que le ton était monté sur le plateau. L’humoriste Jérémy Ferrari a retweeté un message d’un spectateur, présent dans le public, lors de l’enregistrement :

Jérémy Ferrari retweete un message d'un spectateur d'ONPC
Jérémy Ferrari retweete un message d'un spectateur d'ONPC

Manuel Valls vs Jérémy Ferrari

Manuel Valls venu assurer la promo de son recueil de discours, L’Exigence a abordé plusieurs grands thèmes et le ton serait monté lors d’un débat concernant la politique française menée en Afrique. Dans la foulée, nos confrères de Télé 7 Jours ont révélé : ‘’Jérémy Ferrari se serait adressé à Manuel Valls sur un ton assez vif’’, avant que la production révèle à nos confrères du Figaro, le 15 janvier : "C'est justement tout l'intérêt de l'émission. On est davantage dans une forme de sincérité. C'est un exercice non policé, sans langue de bois". Et la séquence va être gardée au montage.

L'avis de Yann Moix

Nul doute que l’interview de Manuel Valls, qui est déjà venu à plusieurs reprises sur le plateau d’On n’est pas couché fera le buzz. Et quelques heures auparavant, Yann Moix s’est exprimé sur le sujet dans Le Tube, sur Canal Plus. Le chroniqueur d’ONPC a révélé que l’entretien s’était ‘’très bien passé’’ et que le choix de l’homme politique de venir dans l’émission est un ‘’signe fort’’. Yann Moix a ajouté que le débat a eu une ‘’tenue intellectuelle élevée’’ et une ‘’haute tenue culturelle’’. Le rendez-vous est donc pris pour suivre l’intervention de Manuel Valls, dès 23h30, ce 16 janvier, sur France 2.

A lire aussi :

Gros clash entre Yann Moix et Mathieu Kassovitz dans ONPC

ONPC : Shy'm ne se laisse pas impressionner face à Yann Moix