Manuel Uribe pesait 560 kilos en 2006 et de ce fait, il avait été élu l'homme le plus gros du monde. C'est cette même année que le jeune homme s'était fait connaître dans le monde lorsqu'il avait décidé de d'entreprendre un régime en lançant un appel à télévision mexicaine pour être aidé.

Le régime de Manuel Uribe lui avait permis de perdre 260 kilos mais malgré cette perte de poids impressionnante, Manuel Uribe souffrait toujours d'obésité morbide.

Le 2 mai dernier, alors qu'il avait atteint un poids de 390 kilos,  Manuel Uribe a été hospitalisé suite à une arythmie cardiaque et les urgentistes avaient du se munir d'une grue pour le déplacer car cela faisait de nombreuses années que Manuel Uribe n'arrivait plus à marcher et était alité. Malheureusement Manuel Uribe n'a pas pu être sauvé et nous a quitté ce lundi 26 mai à l'âge de 48 ans.

Dans une interview accordée à ABC News en 2007, Manuel Uribe racontait que sa femme avait demandé le divorce à cause de son obésité, celui ci était alors tombé dans une dépression : "Tout était de la faute de mon obésité, parce que je dépensais beaucoup d’argent pour voir des médecins, faire des régimes, et je ne faisais que prendre du poids, poursuivait-il. J’ai des problèmes liés à l’obésité depuis des années, de gros problèmes. Je prenais encore et encore du poids. J’ai fait tous les régimes auxquels vous pouvez penser". Manuel Uribe avait finalement trouvé l'amour dans les bras d'une autre et cette dernière l'a soutenu jusqu'au bout.

Manuel Uribe avait également expliqué ce qui l'avait conduit à cette obésité morbide : "Avant, je mangeais normalement, comme tous les Mexicains: des haricots, du riz, des tortillas, des frites, des hamburgers, tout ce que les gens normaux mangent. J’étais technicien, je réparais les machines à écrire, les calculatrices et les ordinateurs, donc je travaillais assis. J’avais une vie sédentaire".

Pour le moment, nous ne connaissons pas les causes du décès de Manuel Uribe. Les médias mexicain suppose que le jeune homme ait succombé à un arrêt cardiaque. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille.