Pas facile de faire le show quand le public vous est hostile ! C’est la difficile expérience que Maître Gims a dû endurer le soir du 23 avril, lors de la finale de la Coupe de la Ligue qui opposait le PSG à Lille. Le chanteur a été salement hué par les supporters du Stade de France alors qu’il venait interpréter ses plus grands tubes avant le match.

Maître Gims sifflé par les supporters de Lille ?

La promesse d’un show et d’une ambiance de folie a vite été déçue. Maître Gims devait mettre le feu au Stade de France hier soir pour ouvrir la finale de la Coupe de la Ligue, mais il a plutôt récolté des huées. Celui qui a déclaré être intéressé par un poste de coach dans The Voice et remporté la Victoire de la meilleure chanson originale a dû être choqué par l’accueil que lui a réservé son public lors de son entrée sur le terrain.

Sur les vidéos de sa prestation, on entend très clairement les supporters du Stade de France se lancer dans un concert de sifflets. Et malheureusement pour Maître Gims, cette réaction du public a perduré pendant tout son medley. Ainsi, quand le chanteur demandait "Est-ce qu’on continue ?", les supporters de football s’empressaient de lui répondre "NON !". Malgré tout, Maître Gims ne s’est pas démonté et a terminé son spectacle. Pour certains internautes, les huées venaient surtout des supporters lillois, venus en nombre au Stade de France. La raison de leur colère ? Tout simplement le fait que Maître Gims vienne de Paris et soit un fan du PSG. Pourtant, le chanteur avait affirmé au micro de Larqué Foot qu’il n’avait "pas de préférence" quant au grand gagnant de la Coupe de la Ligue. Heureusement, qu’est-ce que ça aurait été sinon…

Maître Gims se fait huer au Stade de France

Twitter soutient ou enterre Maître Gims

Sur Twitter, les huées ne sont pas passées inaperçues, et Maître Gims est ce dimanche 24 avril en trending topics. Si certains condamnent les sifflets, beaucoup préfèrent se moquer du chanteur et de sa prestation :
"Ils ont tous danser (sic) sur Sapés comme jamais et là ils sifflent Maître Gims. Quelle hypocrisie !" - @Mamba_Smyth
"Maître Gims sifflé ! Ça par contre, c’est moche, il est meilleur que Cavani #PSGLOSC" - @GuillaumL_
"Maître Gims qui prend sa bronca. Pari risqué de se produire devant un public de plus de 13 ans. #PSGLOSC" - @MrKaiz
"Les supporters ils ont payé cher leur place et ils entendent Maître Gims, c’est insultant quand même." - @DelepiereAlex