L'édition 2015 du Main Square était top, la programmation 2016 est tout simplement géniale. Découvrez sans tarder les artistes et les groupes qui vont enflammer la citadelle d'Arras pendant 3 jours de folie.

Vendredi 1er juillet

Le festival s'ouvre le vendredi 1er juillet et démarre très fort avec Iggy Pop. L'Iguane va mettre le feu et nous prouver que même à 68 ans, il a encore et toujours la pêche. On assistera aussi à une prestation du groupe Louise Attaque fraîchement reformé, à l'esprit punk de Jeanne Added ou la pop vaporeuse d'Ellie Goulding. Les fans d'électro vont se régaler avec l'Australien Flume qui a remixé le titre You & Me de Disclosure, également présent au Main Square. On aimerait les voir se retrouver sur scène. La soirée ne sera pas complète sans un DJ set de Boys Noize.

Samedi 2 juillet

Pour la seconde journée du Main Square on change d'ambiance avec le rappeur déjanté Macklemore accompagné de Ryan Lewis et Nekfeu, la coqueluche du rap français. On fait un virage pop avec Marina Kaye, la plus Anglaise des chanteuses françaises avant d'applaudir d'autres frenchies. Le groupe de metal Mass Hysteria et les Parisiens déjantés et restés bloqués dans les années 80 de Salut c'est cool. Les nostalgiques du punk rock 90's s'enflammeront avec The Offspring, plus en forme que jamais.

Dimanche 3 juillet

Le Main Square Festival se termine en beauté avec les Insus (ex Téléphone sans Corinne Marienneau). Les papys rockeurs en ont encore sous le pied et sont actuellement en pleine tournée. Ils ne manqueront pas de réveiller la citadelle d'Arras pour sa dernière journée. On comptera aussi sur Ghinzu, Last Train, les 3 filles de L.E.J et enfin l'excellent groupe Years & Years qui apportera un peu de douceur à cette journée survoltée.

La programmation complète du Main Square

La programmation complète du Main Square Festival
La programmation complète du Main Square Festival

Les billets pour le Main Square sont d'ores et déjà en vente au prix de 49 euros à la journée ou 115 euros le pass 3 jours.