Le Main Square Festival est un des plus beaux festivals musicaux de l'été. Situé à Arras, une sympathique ville du Nord, ce rendez-vous des amateurs de bon et gros son nous enchante depuis maintenant 10 ans. Cette année, la programmation est ultra lourde. Les 14 nouveaux noms dévoilés le 28 janvier au soir portent à 19 le nombre d'artistes confirmés à ce jour, et quels artistes.

Les 3, 4 et 5 juillet 2015, il faudra être au Main Square, parole d'expert ! En effet, le festival tape fort avec la présence déjà annoncée de Lenny Kravitz, Muse, Pharrell Williams, Shaka Ponk et Lilly Wood & The Prick, on apprend que de sublimes artistes comme Sam Smith et George Ezra seront de la partie. Le premier, a fait chavirer la planète avec son album In The Lonely Hour bourré de tubes comme Stay With Me et Like I Can, tandis que le second, s'est fait connaître sur les ondes françaises avec la chanson Budapest. Ces deux chanteurs croiseront les Irlandais de The Script avec joie. Hozier, qui cartonne aux USA avec la balade Take Me to Church, sera aussi au Main Square et rien que pour ça, ça vaut le coup d'aller découvrir cet artiste à la voix et l'univers transcendants.

Les DJ ont la part belle avec la présence des Français Madeon, Rone et The Avener qui vont faire vibrer la Citadelle jusqu'au bout de la nuit. Les amateurs de reggae ou world music sans donnerons à coeur joie avec Tiken Jah Fakoly, l'allemand Patrice et le Français Fakear qui pioche dans un peu tous les genres.

Les garçons de Skip The Use, originaire de Lille seront en terrain conquis tandis qu'IAM imposera le rap marseillais dans le Nord. Matt Bastard retrouvera ses copains de Shaka Ponk pour des concerts au sommet, comme lors de l'édition 2012, où les deux groupes étaient à l'affiche. Enfin, Rudimental, la formation londonienne qui mêle drum and bass, funk et sonorités électroniques finira de nous mettre dans l'ambiance au cours de ces 3 journées de folie.

Voici les jours de passage des artistes :

VENDREDI 3 JUILLET :
? LENNY KRAVITZ
? SHAKA PONK
? THE SCRIPT
? HOZIER
? GEORGE EZRA
? RONE
? PATRICE

SAMEDI 4 JUILLET :
? MUSE
? SKIP THE USE
? MADEON
? FAKEAR (LIVE)
? BRNS

DIMANCHE 5 JUILLET :
? PHARRELL WILLIAMS
? SAM SMITH
? LILLY WOOD & THE PRICK
? IAM
? TIKEN JAH FAKOLY
? RUDIMENTAL (LIVE)
? THE AVENER

Côté tarif, le pass 3 jours est à 115 euros. Le vendredi et le dimanche à l'unité sont à 49 euros et il vous en coûtera 59 euros pour la journée de samedi.