Cristina Cordula revient avec une toute nouvelle émission. Le groupe M6 réitère sa confiance à la pétillante animatrice en lui proposant un tout nouveau concept qui devrait débarquer très prochainement sur vos écrans. Jusqu'ici, l'ex mannequin était seule à la tête de "Nouveau look pour une nouvelle vie" depuis 2012 sur la chaîne, mais aussi aux commandes de sa propre émission "Magnifique by Cristina" sur Teva et depuis peu animatrice des "Reines du shopping" sur M6. Cette fois ci, l'ex mannequin sera au commande d'un programme une nouvelle fois dédié à la mode et baptisé Cousu main.

L'émission est adaptée d'un format britannique intitulé "Great British Sewing Bee", qui cartonne outre-Manche : 3 millions de téléspectateurs se ruent en moyenne chaque jour devant leur écran à l'heure de l'émission. Un beau succès auprès des ménagères qui a poussé la production à envisager une deuxième saison.

L'émission de M6 proposera le même concept. Des passionnées de couture vont s'affronter dans un concours inédit avec un cadeau à la clé : la publication de leur patron et réalisation dans un livre ! Une sorte de Masterchef de la couture donc...

Ils seront 10 candidats, tous amateurs, âgés entre 24 et 60 ans et aux métiers très différents : médecins, étudiant, électricien ou encore vendeuses. Tous vont s'affronter chaque semaine autour de différentes épreuves avec un objectif : confectionner des vêtements tendances à moindre coût ou bien transformer des choses plus classiques et basiques en tenues spectaculaires. Le tournage a démarré au début du mois et M6 a déjà dévoilé quelques épreuves : créer une jupe droite, un pantalon d'homme, un vêtement pour enfant, renouveler une petite robe noire classique, transformer un simple T-shirt blanc en T-shirt chic.

Les membres du jury pourront ainsi évaluer leur maîtrise technique et l’originalité de leurs créations. Ils assisteront Critina Cordula dans son rôle d'animatrice. Deux professionnels de la mode ont été choisis pour relever cette mission : Amparo Lellouche et Julien Scavini. La jeune femme est modéliste de profession. Elle a notamment travaillé chez Lolita Lempika, Emmanuelle Khan, Diamant noir et enfin Balenciaga où elle est restée plus de 20 ans, accompagnant de sa passion et de son savoir-faire des stylistes comme Nicolas Ghesquiere, Alexander Wang et Josephus Thimister. Le second, lui, est tailleur indépendant et spécialisé dans la mode masculine. Un duo différent mais complémentaire. Un nouveau pari pour M6 qui mise une nouvelle fois sur l'ex mannequin Brésilien pour doper ses audiences.

Cristina cartonne avec les Reines du shopping

L'animatrice a le vent en poupe sur M6 et rencontre actuellement un beau succès avec le programme " les reines du shopping". Lancé en juin 2013, l’émission quotidienne propose un concept inédit : cinq femmes, âgées de 18 à 70 ans, et originaires de cinq régions, disposent de trois heures de shopping pour dépenser au mieux une enveloppe de 300 EUR à 500 EUR en fonction d'une thématique. Chaque candidate juge ses concurrentes. Cristina joue les arbitres et note également les candidates. Le divertissement continue de cartonner et a même failli battre son record historique sur M6 en janvier dernier en frolant le million de téléspectateurs.Une belle performance pour une émission diffusée entre 16h25 et 17h25 ! La chaîne penserait désormais à la mise en place d'un prime, où les candidats seraient des hommes ou des tandems (couple, frère/soeur).

Cousu main sera t-il aussi programmé en soirée ? réponse d'ici les prochaines semaines !

V.H