C'est donc aujourd’hui, lundi 3 novembre 2008, qu’un nouveau quotidien sportif français est disponible dans tous les kiosques. Le 10 Sport, voilà donc le nom du journal imaginé par Michel Moulin et le groupe NextRadioTV d’Alain Weill. Le 10 Sport vient à peine d’être publié mais fait déjà frémir la rédaction de l’Équipe, le seul quotidien sportif en France jusqu’alors.

Un nouveau quotidien à seulement 0,50€ qui vise à fournir une information de qualité à un moindre coût pour le lecteur. De nombreuses personnalités du football et du sport contribuent ou vont contribuer au contenu du 10 Sport, tel que Luis Fernandez, Jean-Michel Larqué, Daniel Bravo, Rolland Courbis, Daniel Riolo ou encore Fabien Galthié pour le rugby.

D’après Jean-François Pérès, l’un des rédacteurs en chef du quotidien, Le 10 Sport sera composé à 70% de football, avec un peu de rugby, et un peu d’omnisports. Malgré cette arrivée tonitruante chez les marchands de journaux, les ambitions du 10 Sport ne sont pas d’aller concurrencer l’Équipe qui couvre près de 70 sports et emploie pas moins de 300 journalistes par delà le monde.

Les stars du foot lancent le 10 Sport
Les stars du foot lancent le 10 Sport

D’après Michel Moulin il s’agit tout simplement d’offrir à tous, la possibilité de s’informer à un petit prix. Mais intéressons-nous maintenant au contenu de ce tout premier numéro du 10 Sport, paru aujourd’hui dans les kiosques. Lire la revue de presse du premier numéro du 10 Sport : Karim Benzema est le futur Zinédine Zidane !

Crédits texte et photos Edouard Josse