Ce n'est un secret pour personne : les femmes de la famille Kardashian / Jenner sont des accro à la chirurgie, même si Kim Kardashian a récemment confié regretter certaines opérations. Elles avouent volontiers avoir refait leur poitrine, gonflé leurs lèvres, eu des injections de botox et... resserrer leur vagin. On vous dit tout ce que vous voulez savoir (ou pas) sur cette technique, pas si marginale.

Du laser pour le vagin ?

C'est Khloe Kardashian qui l'a avoué elle-même dans un récent épisode de Kocktails With Khloe, qui est désormais annulé : "Mes soeurs ont des enfants et il y a un truc au laser pour resserrer le vagin. Elle ne font qu'en parler tout le temps". Décidément, les Kardashian ne sont pas avares en révélations choc ! Cette technique, baptisée ThermiVa, est loin d'être inconnue. De plus en plus de femmes ont recoure au laser afin de transformer leur vagin, pour qu'il retrouve ses caractéristiques pré-accouchement. Eh oui, certaines femmes sont prêtes à tout pour préserver leur jeunesse, à tous les niveaux...

Mais qu'est-ce que ThermiVa ? Il s'agit d'un traitement au laser qui "utilise des fréquences radio pour chauffer doucement les tissus et réactiver le collagène", explique Harold Lancer, le dermatologue des Kardashian au site Elle. Basé à Los Angeles, il est l'un des précurseurs en la matière et a été l'un des premiers médecins à proposer cette technique. Le but ? Avoir un vagin plus beau et plus resserré.

Un vagin parfait qui coûte cher

En somme, ThermiVa n'est rien d'autre qu'un lifting... pour le vagin ! Si cette méthode effraie certaines femmes, Harold Lancer explique que ThermiVa est "facile, non douloureux, rapide" et que les résultats sont visibles immédiatement. Des arguments qui semblent convaincre beaucoup de femmes puisque le dermatologue, qui a commencé à faire cette pratique il y a à peine un an, confie effectuer deux à trois traitements par jour !

ThermiVa est conseillé aux femmes qui ont accouché afin de resserrer le vagin, qui n'a plus la même forme après la grossesse. Le phénomène est tel que le laser pour vagin est carrément en train de devenir une tendance. Donc Kris Jenner, Kourtney et Kim Kardashian, les femmes de la famille qui ont des enfants, ont désormais des vagins... tendance.

Mais n'est pas femme au vagin parfait qui veut : ThermiVa est une série de trois traitements de 15 à 30 minutes qui coûtent la (modique) somme de 3500 dollars, soit 3100 euros. Ça fait cher le vagin parfait...

Ecrit par Océane CO