Aujourd'hui, dans Les Reines du shopping sur M6, on retrouve le thème principal de la semaine qui est : un dîner à la table du capitaine lors d'une belle croisière. C'est Chantal, ancienne fleuriste de 61 ans qui se prête au jeu.

La participante du jour

Chantal est originaire du Sud Ouest de la France. Elle est mariée et a 3 enfants. Chantal aime porter des jupes fluides car c'est adapté à sa corpulence. Cristina Cordula, la styliste qui présente l'émission trouve ça dommage et veut la voir habillée de façon plus  moderne. Julia trouve que son look fait un peut trop. Elle ne porte pas de talons car elle travaillé trop longtemps debout alors que de son côté Cristina trouve que les ballerines c'est intemporel et féminin.

Pour les cheveux, elle aime la longueur devant et moins derrière. Toutes les candidates aiment mais Cristina trouve que c'est trop court sur les côtés et n'aime pas le blanc de la coloration. Chantal présente ses tenues préférées dont un ensemble en noir et blanc avec des rayures. Julia trouve que les rayures épaississent la silhouette et Cristina rajoute que cela marque toutes les formes du corps.

Le shopping de Chantal

On retrouve Chantal à Paris avec 3h et 400 euros pour trouver ses tenues. Chantal pense que le style doit être habillé car c'est un honneur d'être à la table du capitaine. Elle arrive dans la première boutique qui propose des vêtements féminins et de grandes tailles. Elle ne veut pas de couleurs trop vives, pas trop courts et des manches longues. Chantal essaie la première tenue qui lui plaît. Marie n'aime pas du tout et trouve ça trop débraillé. Cristina veut la voir plus moderne.

Chantal change de boutique et n'arrête pas de demander l'heure. Après une demie-heure, elle entre dans la deuxième boutique et explique le thème de sa tenue. Elle essaie une robe bleue marine et un gilet blanc. Léa trouve que cela fait fête et Jessika trouve que ça ressemble à un filet de pêche. La quatrième tenue ne convient pas non plus, l'experte trouve cependant qu'il s'agit du meilleur ensemble jusqu'à présent. Chantal dépense 134 euros dans la boutique.

Chantal part ensuite à la recherche des accessoires et chaussures. A la showroom, les filles trouvent qu'elle s'en sort bien. Chantal arrive dans un magasin de chaussures et tente les talons compensés pour changer de style mais elle n'est pas du tout à l'aise. Cristina trouve que ce type de talons est confortable et facile à porter. Les autres candidates sont tout à fait d'accord avec ce choix. Mais Chantal retourne vite à ses ballerines plates.

Il reste 32 minutes à Chantal qui arrive dans une boutique d'accessoires. Elle cherche un petit sac branché et original, ce qui plaît à la pro de la mode Cristina Cordula. La doyenne de la semaine achète finalement des accessoires pour 118,40 euros. Elle passe ensuite à la coiffure et au maquillage alors qu'il lui reste que quelques minutes. C'est avec moins de 28 euros qu'on s'occupe de sa mise en beauté. Chantal semble très contente de ses emplettes et la doyenne de la semaine est satisfaite de sa journée.

La note de Chantal

La femme de 61 ans arrive au showroom et s'apprête à se faire juger par les autres candidates. Chantal défile avec la robe bleue qui est de la mauvaise longueur selon Cristina. La veste à pois ne va pas avec le look Charlestone. Une tenue très classique même si le sac est plus original. Chantal reste dans le thème malgré tout et respecte le budget de 400 euros.

Léa aime la tenue mais est déçue pour les chaussures. Le maquillage lui plaît, elle est satisfaite et trouve que c'est dans le thème. Jessika attaque tout de suite sur les chaussures, elle aurait préféré les talons. Jessika trouve que Chantal est dans le thème. Marie la trouve magnifique et dans le thème pour dîner à la table du capitaine. Pour la benjamine de 21 ans, Julia, la pochette ne va pas et la robe n'est pas dans le thème.

Léa lui donne un 7 et trouve que Chantal à géré son temps et le thème. Julia lui met 5 alors que Marie lui attribue un 7. Pour Julia c'est un 5 car selon elle Chantal n'a pas respecté le thème. Ce qui fait une moyenne de 6/10 pour Chantal qui se place donc derrière Maris et Julia, mais devant Jessika.

Rien n'est joué et on retrouve demain la journée shopping de Léa avant la grande finale et le choix décisif de Cristina Cordula. Qui sera la reine du shopping de la semaine ? Rendez-vous demain sur M6.