Florian a reçu un message, il est le premier prince à devoir choisir avec quelle candidate il souhaite repartir "et n'a que quelques heures devant lui pour tester leur amour". Le prince aurait aimé avoir plus de temps car ça ne va pas du tout avec Anaïs ces derniers temps. Cette annonce fait réagir Gaëlle, elle sent que la fin de l'aventure est proche et décide de faire une déclaration à Sébastien, elle s'isole avec lui et fond en larmes en lui avouant ses sentiments. Sébastien lui répond qu'il a besoin de réfléchir et ne veut pas lui donner de faux espoirs.

Florian profite de ses dernières heures dans l'aventure pour discuter avec Tiffany. Le séducteur a du mal à regarder la jeune femme dans les yeux et ne sait pas quoi lui dire. Il finit par trouver ses mots et lui confie qu'il a constaté sa détermination depuis son arrivée dans l'aventure et n'a aucun doute sur ses intentions. Tiffany a des sentiments pour Florian mais le prince ne partage pas les mêmes sentiments et préfère ne rien lui dire.

Priscilla demande à Benjamin de le suivre dans le sauna "là où tout a commencé" c'est en effet à cet endroit qu'ils ont échangé leur premier baiser. Benjamin révèle à Priscilla ce que lui a dit sa mère "tu lui a fait bonne impression" et Priscilla lui déclare qu'elle avait hâte de rencontrer sa mère.

Anaïs discute à son tour avec Florian, les deux candidats se disent l'un après l'autre ce qu'ils se reprochent. Anaïs trouve Florian "trop fier", Florian se demande si une relation entre deux personnes dotés d'un fort caractère n'est pas "vouée à l'échec". Florian avoue qu'il se demande s'il ne préférerait pas partir seul. Anaïs a peur. Florian s'isole pour réfléchir. Tiffany ne lui correspond donc soit il repart avec Anaïs soit repart tout seul.

C'est l'heure pour Florian d'annoncer sa décision, Tiffany et Anaïs se font belles pour leur prince. Tous les candidats se réunissent au bord de la piscine. Anaïs a "la boule au ventre. Florian avoue à Tiffany qu'il aurait fallu plus de temps pour que ça puisse "aboutir à quelque chose", il préfère donc "s'en arrêter là". Tiffany est "sous le choc".  Florian décide de rester avec Anaïs "Je t'aime et je veux repartir avec toi" lui déclare t-il. "Je ne suis plus un prince, je suis Florian qui aime Anaïs" conclut Florian.