Les Princes de l'amour, c'est un peu la nouvelle télé-réalité à la mode ! Devenu le programme phare de W9, la chaîne a fait fort cette année en nous offrant cette projection novatrice et pleine de rebondissements. Rivalités, jalousies, clashs et émotions, le cocktail est parfait et en fait visiblement craquer plus d'un ! En effet, avec une hausse de 70% d'audiences par rapport à la première diffusion, l'émission bat des records et fait un véritable carton ! Hier, jeudi 30 janvier, vous étiez environs 820 000 à suivre le retour tant attendu d'Anaïs dans la villa ! A quoi est dû ce succès ? Qu'est ce qui a propulsé Les Princes de l'amour au sommet ? Staragora vous détaille les 5 raisons qui expliquent cette performance !

1. Un concept novateur

Avec un concept innovant qui consiste à réunir 6 anciens candidats de La Belle et ses princes presque charmants et à les faire séjourner dans une villa luxueuse sur l'île d'Ibiza, la production a tout mis en oeuvre pour nous captiver. Le principe est simple, chaque candidat est là pour trouver l'amour parmi plusieurs prétendantes qui se décarcassent pour les séduire. 2 séductrices s'affrontent au quotidien pour devenir la favorite de leur prince, mais chaque semaine celui-ci doit en éliminer une. Et alors que la gagnante pense être tranquille, une nouvelle jeune fille vient s'incruster dans l'aventure. De quoi pimenter les péripéties de la villa !

2. Un casting de choix

En conviant 6 anciens candidats de télé réalité déjà connus et déjà appréciés du public, comme le célèbre chanteur lyrique Anthony, ou  l'arrogant Alexandre, la production assurait déjà le succès de son émission. Mais parmi tous les profils possibles, elle a su faire un choix stratégique en réunissant des garçons sympathiques, réfléchis et qui savent s'exprimer clairement. Florian, Benjamin, Giuseppe, Alexandre, Sébastien, Anthony et Quentin remplissent donc leur fonction en toute simplicité et sans en faire trop. Un détail qui n'échappe pas aux téléspectateurs et qui crée tout de suite une proximité avec eux.

Côté séductrices, le casting a été tout aussi bien pensé. Attachantes, rieuses et drôles, les filles s'associent toutes bien au concept et jouent le jeu à fond. Les grandes favorites comme Anaïs, Emilia, Clémence et Laura mobilisent toute l'attention des twittos à chaque diffusion. Belles, pulpeuses et amoureuses, les séductrices nous font rire !

3. Une ambiance "bon enfant"

Malgré la compétition et certaines tensions, l'ambiance à la villa est joviale et les participants semblent s'entendre à merveille. Les filles se mélangent et s'apprécient sans faire de clan. Une complicité que nous avions pu découvrir lors de la soirée d'enterrement de vie de jeune fille d'Emilia. Les filles s'étaient lâchées et s'étaient éclatées sans même se préoccuper des caméras, ou de leur apparence. Un atout pour le programme.

4. Des rebondissements à n'en plus finir

Les Princes de l'amour nous garantissent toujours des rebondissements rocambolesques. Alors que l'on pense savoir ce qui va se passer, la production nous surprend toujours plus en créant des événements inattendus. C'était le cas pour l'union d'Alexandre et Emilia et le retour d'Anaïs. Éliminée par Florian, leurs adieux nous avaient émus et la détermination du jeune homme à la faire revenir dans l'aventure a monopolisé l'attention de tous les fans. Avec ses expressions nunuches et ses attitudes de bimbo, Anaïs fait partie des incontournables du programme et a touché le cœur des téléspectateurs.

Défis, rendez-vous, sorties, éliminations, rapprochements, tout est pensé pour ne pas tomber dans la routine et nous lasser. En nous laissant toujours sur notre faim, la chaîne nous oblige à attendre impatiemment le lendemain pour découvrir les nouvelles aventures de la villa.

5. La mobilisation des twittos

Vous l'aurez compris, Les Princes de l'amour ont séduit un large public et l'enthousiasme des twittos se propagent à vitesse grand V sur le réseau social. En commentant l'émission en live, les internautes suffisent à eux seuls à faire connaître le programme et à intriguer ceux qui n'ont pas encore été conquis par le programme !

Et vous, que pensez-vous des Princes de l'amour ?