Thomas est clairement le sportif de l'aventure. Pas très grand (1m70) mais costaud, ce champion de kick-boxing fait partie des Marseillais South Africa. L'émission de W9 est allée chercher ce champion du Monde de boxe avant de lui faire passer le casting. Ce serveur en boîte de nuit a vécu "6 semaines extraordinaires". Après avoir passé une heure et demi en TGV entre Marseille et Paris, il s'est confié sur son aventure dans un restaurant parisien. D'un style direct, Thomas prend la vie avec humour et se marre beaucoup. Mais il sait retrouver son sérieux quand les questions tombent. Entre amour, amitié et expériences professionnelles, Thomas dévoile son aventure !

Staragora : Qu'est-ce qui t'a poussé à participer à cette aventure ?

THOMAS : Honnêtement, la curiosité.  J'ai été approché pour participer à cette aventure. Ce n'est pas moi qui ai fait les démarches pour participer. Certaines personnes sont venues vers moiet je me suis dit "pourquoi pas". J'avais envie d'ajouter un nouveau chapitre à  ma vie.

Mais tu as dû passer un casting alors qu'est-ce qui a fait la différence pour qu'on te choisisse ?

Ma personnalité a plu. Je suis naturel, j'ai la patate, de l'énergie à revendre, je suis cool, j'ai mon smile, la banane. Tout pour plaire (rire).

"On apprend à découvrir certaines facettes, bonnes ou mauvaises"

Qu'est-ce que tu as pensé de ton image en visionnant les épisodes ?
Je me suis vu comme je suis dans la vie de tous les jours à Marseille. Seulement là, j'étais filmé, j'étais avec d'autres personnes mais je suis resté moi-même tout au long de l'aventure.

Comment s'est passé le contact avec  les anciens Marseillais ?

J'ai pris tout ce qu'il y avait à Marseille et je l'ai remis dans cette maison !  J'ai vécu au quotidien dans un contexte un peu particulier. Quand on reste H24 avec des personnes, on apprend à  découvrir certaines facettes, bonnes ou mauvaises, les masques sont tombés. C'était cool de partir à la découverte de certaines personnes. Et ce n'est pas du fake !

"Les nouvelles Marseillaises sont très jolies...physiquement !"

Et avec les filles, plus d'affinités avec les nouvelles ou les anciennes ?

Quand je suis arrivé, il y avait les anciennes que je connaissais parce que j'avais regardé les saisons précédentes. Donc oui, il y a des filles que j'ai bien kiffé chez les anciennes. Mais ce qui était vachement intéressant, c'était de découvrir les nouvelles qu'on ne connaissait pas  et qui étaient très jolies physiquement. Donc j'ai aimé gratter dans un sens comme dans l'autre.

Quel est ton style de femme ?

Physiquement, j'aime bien les brunes, les filles typées. Et j'adore les caractères "rentre dedans". J'aime quand c'est soit noir, soit blanc. Pas d'entre-deux, pas de gris !  Il faut qu'elle soit franche. Si elle est fausse, j'ai mon flair pour le sentir. Le nez à pris des coups (à cause de la boxe) mais il sent toujours bien (rire).

Si tu kiffes les brunes à fort caractère, tu as dû être gâté dans cette aventure non ?

Il y a les filles à fort caractère que j'aime beaucoup, car j'ai un fort tempérament moi aussi. Il il faut quelqu'un qui ait ...(il se frappe les poings en cherchant ses mots) du répondant sinon je vais m'embêter et ça ne va pas être intéressant pour moi. Mais il y avait des filles très sympa à découvrir. Après il y a eu de grosses déceptions aussi, vous verrez. J'ai été déçu par certaines personnes !

Lors de ta présentation, tu avoues être intéressé par Stéphanie, est-ce que tu as conclu ?

Je ne suis pas quelqu'un qui s'arrête au physique et le caractère de Stéph semblait me correspondre. Quand on m'a posé la question, forcément Stéphanie était la meilleure des réponses, la plus plausible. Après, comme j'ai toujours dit, Stéphanie est quelqu'un qui pourrait me plaire. Mais peut-être aussi qu'en la découvrant, ça n'a pas été mon délire... je ne peux pas en dire plus...

Propos recueillis par Cyril Parent