Les Enfoirés 2014 : La chanson du bénévole est arrivée AUDIO

Le 29/11/2013 à 12:50, dans le dossier Les Enfoirés 2014  |  commentaire (0)
Les Enfoirés 2014 : La chanson du bénévole est arrivée AUDIO© Les Enfoirés 2014

Tous les ans, les Enfoirés reviennent avec un nouvel hymne. Découvrez sans plus attendre celui qu’ils chanteront sur scène en 2014.

Il y a 28 ans, Coluche créé les Restos du cœur. Une association qui permettait de venir en aide aux personnes qui avaient du mal à se nourrir. Aujourd’hui, les Restos, comme on les appelle familièrement, existent encore et poursuivent la même mission. Mission qui depuis des années déjà touche bon nombre d’artistes qui eux aussi veulent mettre la main à la pâte. C’est ce qui s’est passé la première fois en 1986. Depuis, chaque année –excepté en 1991-  plusieurs artistes se réunissent  pour donner une série de concerts au profit de l’association. Au départ, il n’y avait qu’une date, puis cela a été une tournée et maintenant, il y a sept représentations par an mais toujours dans la même salle et sur une période de moins d’une semaine. En 2014, cette série de spectacle aura lieu au Zénith de Strasbourg entre le 15 et le 20 janvier et ceux qui auront la chance d’avoir trouvé des places entendront la nouvelle chanson des Enfoirés intitulée : La chanson du bénévole. Ce titre sera le premier à être interprété lors du show qui s’appelle cette année Bon anniversaire les Enfoirés.

Ecoutez un extrait de La chanson du bénévole, le nouvel hymne des Enfoirés

Lire aussi : Les Enfoirés machine à fric ? une parodie signée Speed Enfoirés

Les Enfoirés, une machine à tubes

Il succède à de nombreux autres hymnes qui ont été de véritables succès. La chanson des Enfoirés bien entendu qui est chantée chaque année en conclusion du concert mais aussi d’autres titres comme La Chanson pour l'Auvergnat de Georges Brassens en 1992, Le monde est stone de la comédie musicale Starmania en 1993, Un autre monde de Téléphone en 1994, On ira tous au paradis de Michel Polnareff en 1995, Laissons entrer le soleil de la comédie musicale Hair en 1996, Sauver l'amour de Daniel Balavoine en 1997, Bienvenue chez moi de Florent Pagny en 1998, Emmenez-moi de Charles Aznavour en 1999, Au bout de mes rêves de Jean-Jacques Goldman en 2000, Le Pouvoir des fleurs de Laurent Voulzy en 2001, Rêver de Mylène Farmer en 2002, Quand les hommes vivront d'amour de Raymond Lévesque en 2003, Tous les cris, les SOS de Daniel Balavoine en 2004, Tout le monde y pense de Francis Cabrel en 2005, Le Temps qui court d'Alain Chamfort en 2006, Aimer à perdre la raison de Louis Aragon et Jean Ferrat en 2007, L’amitié de Françoise Hardy en 2008 Ici les Enfoirés, adaptée de In the Army Now de Status Quo en 2009, Si l'on aimait, si, adaptée de I Was Made for Lovin' You de Kiss en 2010, On demande pas la lune adaptation de J'ai demandé à la lune d'Indochine en 2011, Encore un autre hiver en 2012 et Attention au départ en 2013. L’hymne de cette année 2014 est le troisième à être spécialement écrit pour l’occasion. Comme lors des deux précédentes éditions, Jean-Jacques Goldman a proposé une chanson inédite. Celle-ci a été enregistrée Studio de la Grande Armée et vous l’aurez compris rend hommage à tous les bénévoles sans qui les Restos du cœur n’existeraient plus. Ils sont près de 66 000 en France et distribuent plus de 100 000 repas par an. L’achat du single et de l’album sera une façon à la fois de leurs dire merci et de les aider à poursuivre leur action de solidarité.

Didier Deschamps et Dany Boon , deux beaux Enfoirés

A noter également que cette année, les Enfoirés seront sur scène pour le 25ème fois et seront encore très nombreux. Il y aura les historiques qui ont été de toutes les campagnes ou presque comme Patrick Bruel, Patrick Fiori, Garou, Michaël Jones, Maxime Le Forestier, Mimmie Mathy, Pierre Palmade, Zazie… Les Enfoirés fraîchement intégrés à la bande à l’image de M Pokora de Shy’m ou de Tal. Mais aussi, comme tous les ans, cette édition 2014 sera marquée par la présence de guest. En 2013, Yannick Agnel avait poussé la chansonnette. Cette année, il devrait céder sa place à Didier Deschamps et à Dany Boon.

Sarah-Louise Peigné

Mots clés :
Donnez votre avis
  • Pseudo :
  • Email : (non publié)
  • 512 caractères restants
  • Je souhaite recevoir les offres prémiums mode et shopping des partenaires de Staragora
  • Je m'abonne à la newsletter
  • Me prévenir quand on me répond
  • Big-loader
Les Enfoirés 2014