Les Ch'tis font leur tour de France : Les premières infos dévoilées !

Le 12/07/2013 à 10:07, dans le dossier Les Ch'tis  |  commentaires (6)
Les Ch'tis font leur tour de France : Les premières infos dévoilées !© Twitter Hillary Ch'tis

Invitée à la conférence de presse des Ch'tis, la rédaction de Staragora en a profité pour vous ramener pleins d'infos exclusives sur la prochaine saison !

En début d'année, nous quittions les Ch'tis à Las Vegas après huit semaines de diffusion. Ils vous ont manqué ? Et bien rassurez-vous, ils seront bientôt de retour sur vos écrans ! Staragora était à la conférence de presse du jeudi 11 juillet et en a profité pour glaner de nombreuses informations concernant cette nouvelle saison !

Les Ch'tis, un concept qui cartonne

Avant tout, il est judicieux de rappeler qui sont les Ch'tis. Les Ch'tis, c'est une émission imaginée par W9. Le pitch ? Regrouper plusieurs habitants du Nord de la France qui travaillent dans le monde de la nuit et les envoyer dans plusieurs villes du monde entier. Ainsi, on a pu voir les Ch'tis à Ibiza, Ischgl, Mykonos et Las Vegas.

Un concept qui semble plaire puisqu'en quatre saisons, c'est pas moins de 43 millions de français qui ont regardé les aventures de nos chers Ch'tis, permettant à W9 de devenir l'une des chaînes les plus regardées du PAF, devant TF1 ou D8 aux même horaires ! Plus les saisons ont passé et plus l'émission s'est instaurée comme un succès sans précédent : 943 000 téléspectateurs de moyenne par épisode !

La nouvelle saison des Ch'tis bientôt sur vos écrans

Si la date de diffusion reste top secrète, on en sait tout de même beaucoup plus sur la saison à venir des Ch'tis. Une saison différente des autres puisque cette fois, les Ch'tis ne quitteront pas la France ! Pourquoi un tel choix alors que c'est la marque de fabrique du programme depuis quatre saisons ? Tout simplement parce qu'après avoir conquis 43 millions de français, il était temps pour nos héros d'aller à leur rencontre !  Les Ch'tis vont donc parcourir la France de long en large. Au programme Lille, suivi de Auray, Chanteix, Biarritz, Aigues-Mortes, Porto Vecchio, Zonza et Paris. Des destinations qu'ils ne découvriront qu'au dernier moment, à l'aide d'indices placés dans leur bus de voyage.

L'occasion de retrouver Vincent, Hilary (toujours aussi amoureux l'un de l'autre), Tressia, Gaëlle, Jordan et Charles. En effet, il n'y aura pas de nouveaux candidats cette saison, la production ayant préféré miser sur les valeurs sures du programme. Au programme, pas de boîtes de nuit, bars et autres lieux de fête... Cet été, les talents de danseurs, serveurs et autres barmans ne seront d'aucune utilité puisque les six candidats vont se retrouver dans des conditions inédites : pêche, agriculture et pétanque, des activités auxquelles nos Ch'tis ne sont pas vraiment habitués.

Il faut dire que pour une fois, les Ch'tis n'agissent pas dans leur intérêt personnel. Durant cette cinquième saison, ils joueront pour ELA afin d'apporter un maximum d'aide aux enfants handicapés avec l'aide d'Elodie Gossuin, marraine de l'association.

Une nouvelle saison plus innovante que les autres

Lors de la conférence de presse, la production a décrit le programme comme un savoureux mélange entre Rendez-vous en terre inconnue et Intervilles. Et pour cause, la ligne éditoriale du programme est quelque peu différente, plus dans le décalage et l'humour. Un programme frais et drôle duquel les participants sont sortis grandis. Mais rassurez-vous, au vu des premières images, les Ch'tis vont toujours autant nous faire rire. Fidèles à eux-mêmes, de nombreux moments cultes sont à prévoir. Des moments que l'on pourrait regrouper en cinq règles d'or.

Lire aussi : Les films les plus vus en France en 2008 : Les Ch'tis et les autres

1 - Savoir faire la circulation

Imaginez-vous nos Ch'tis perdus en pleine campagne, effrayés par des vaches qu'ils sont censés guider à travers les prés...

2 -  Se poser les bonnes questions

Nous avons eu le privilège de voir en exclusivité l'une des futures scènes cultes du programme. "Mais Vincent, une mouette ça va pas sur l'eau, tu dis n'importe quoi". Afin de ne pas vous gacher le plaisir de découvrir cette scène en direct, nous vous laisserons méditer sur cette magnifique citation de Tressia. Sachez juste qu'elle implique la demoiselle, Vincent, Hilary, un canard, une oie et une mouette...

3 - Dompter les animaux sauvages

Vous avez déjà vu des Ch'tis monter  sur des ânes ? Croyez-nous, ça vaut le détour !

4 - Affronter les éléments

En passant dans le Sud, les Ch'tis ont décidé de se mettre au surf. Si ce sport semble facile vu de loin, la réalité est tout autre. Au programme : gamelles, pâtés de sable et bonne humeur.

Lire aussi : Les Ch'tis font du ski, le nouveau Picon de W9

5 - Rester planqué

Lors d'une épreuve, les Ch'tis vont devoir affronter des vachettes "enragées". Si on a pas vraiment bien compris le concept, les réactions térrifiées des filles nous ont vite confortées quant au potentiel culte de cette séquence.

Alors, convaincus ? Faites-nous partager votre avis !

Laurie T.

Mots clés :
Les avis des internautes ( 6 réactions )
  • T
    titi38370 ( 28/07/2013 )

    ca donne vraiment pas envie de regarder ininteressant pas de nouveau et jaurai limpression de regarder pekin expresse donc non merci de ce nouveau concept ou je suis pret a parier qui auras moins d'audiences

  • L
    la rochelayse ( 31/07/2013 )

    J'étais une inconditionnelle des précédentes saisons, celle-ci me semble plus ressembler a interville nouvelle version? Ça me donne pas envie

  • L
    linette2002 ( 02/08/2013 )

    je trouve sa bien qu'il reste dans la france au moins c'est différents des autres saisons

  • P
    panndore ( 20/08/2013 )

    Mais avant ça y'a les chti's à Hollywood Mais alors sérieux pourquoi encore le vieux charles y'en a marre de le voir il est vraiment trop bidon en tout point

  • C
    Charlotte ( 28/11/2013 )

    C'est vraiment super nul comme concept ils auraient continuer comme avant... j'ai meme pas envie de le regarder

  • K
    karlie ( 13/12/2013 )

    moi je m'en fout je regarderais c'est mieux que mais c'est vrais qu'il son ka 6pérsonne mais bon c'est qui début

Donnez votre avis
  • Pseudo :
  • Email : (non publié)
  • 512 caractères restants
  • Je souhaite recevoir les offres prémiums mode et shopping des partenaires de Staragora
  • Je m'abonne à la newsletter
  • Me prévenir quand on me répond
  • Big-loader
Les Ch'tis
Elodie Gossuin

miss / présentatrice / mannequin

Suivez les news de Elodie Gossuin

Suivez les news people de
Elodie Gossuin