Nous avions déjà remarqué que les Ch’tis de W9 aimaient bien se chamailler pendant qu’ils étaient envoyés par la chaîne de la TNT, à Ibiza, au ski ou à Mykonos. Ce que nous ne savions pas c’est que cette passion pour la dispute restait intacte même lorsque les Nordistes étaient de retour dans leur région. Aujourd’hui, nous avons la preuve que ce n’est pas la vie en communauté, pendant des semaines sous le même toit qui fait exploser les protagonistes de l’émission de télé-réalité de la Neuf, mais qu’ils ont ça dans le sang. Pour preuve, Cindy, la demoiselle blonde qui était la seule alliée de Kelly sur l’île grecque a porté plainte contre Hillary, la petite amie de Vincent, un des Ch’tis historique.

Cette plainte a été déposée pour vol après une soirée passée dans la boîte de nuit le Lokomia Club à Coignières. Samedi soir dernier, le 3 novembre 2012, Christopher, Kelly, Cindy et Hillary se sont retrouvés dans l’établissement des Yvelines. Ils étaient payés pour se montrer dans le club ce soir là. A la fin de la soirée, les quatre nordistes ont été rémunérés. Ils sont ensuite rentrés à l’hôtel où ils avaient pris deux chambres. Une pour le couple marié et une pour les deux jeunes femmes. Hillary devait partir tôt le lendemain matin puisqu’elle devait prendre un avion en direction des États-Unis. Au levé du jour, elle quitte donc sans bruit la chambre d’hôtel pour se rendre à l’aéroport. En partant, elle ne réveille pas sa colocataire d’un soir, Cindy. Mais lorsque celle-ci ouvre les yeux, elle se rend compte que son cachet pour la soirée a disparu et que son portefeuille a été vidé. Elle appelle immédiatement Hillary pour savoir ce qui s’est passé.

La petite amie de Vincent qui a déjà pris place dans l’avion lui annonce qu’elle aussi a été volée. Son Ipad a disparu. Dix minutes plus tard, les deux Ch’tites sont à nouveau au téléphone. C’est alors qu’un steward de l’avion a la mauvaise idée de s’approcher d’Hillary pour lui expliquer dans quelle situation elle a le droit d’utiliser sa tablette pendant le vol. Cindy décide de se rendre immédiatement au commissariat pour porter plainte contre celle avec qui elle était à Mykonos. Hillary devra dès sont retour aller se présenter aux autorités pour donner sa version des faits.

Du côté des autres Ch’tis, les réactions n’ont pas tardé. Sur Twitter, les commentaires sont allés bon train. Kelly a posté : "Les Ch'tis sur W9 : Cindy dépose une plainte contre Hillary", Serena qui serait en couple avec Kevin de Secret Story a elle écrit : "Ils ne savent plus quoi inventer afin d'essayer de se faire exister !!!" Hillary a, quant à elle répondu a cette attaque par un commentaire tout simple : "Même moi je ne comprends pas enfin ! Je règlerais sa plutard !!!" Affaire à suivre...

Sarah-Louise Guille