Les Casseurs Flowters, mais qu'est-ce donc ?

Ce nom doit vous sembler familier surtout si vous connaissez le film Maman j'ai encore raté l'avion. Dans ce film dont le personnage principal n'est autre que Macaulay Culkin, on retrouve pour notre plus grand plaisir un duo de criminels pas doués et tout juste sortis de prison : les Casseurs Flotteurs.C'est surement en s'inspirant de ces deux gus que le rappeur Orelsan et Gringe ont décidé de mettre en place un projet qui s'intitule les Casseurs Flowters il y a quelques années de cela.

C'est un retour remarqué que font les deux chanteurs puisque ce n'est pas la première fois qu'ils collaborent ensemble, c'est même une amitié de longue date qui les lie. Orelsan et Gringe avaient collaboré ensemble en 2004 sur une mixtape intitulé Fantasy. A cette époque, ils portaient des noms différents. Orelsan se faisaient appeler O.R.E.L alors que Gringe répondait au nom de Gringo. Dans cet opus, on retrouvait des titres comme Venus pour flowter ou encore Perdu d'avance.

Plus récemment, le duo s'est retrouvé sur le titre Ils sont cools sur le dernier opus d'Orelsan, "Le chant des sirènes". Dans ce clip décalé et très geek, les chanteurs se prenaient pour des supers héros. Avec ce titre, les fans des Casseurs Flowters ont eu un avant gout du retour du groupe. Orelsan n'a cessé depuis sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook) de donner des nouvelles sur le retour des Casseurs Flowters et c'est ce mercredi 3 juillet que leur premier titre, accompagné d'un clip à leur leur image vient de sortir. Les deux artistes viennent en effet de dévoiler leur nouveau titre intitulé Bloqué dont les clip et les paroles devraient fortement vous plaire.

Les Casseurs Flowters nous offre leur nouveau single "Bloqué

Un clip original et tendance

Avec ce nouveau titre, Orelsan et Gringe font forts. Le clip est à l'image de ses deux artistes qui se veulent décalés mais simple. La vidéo est constituée de photos en stop-motion où l'on voit les Casseurs Flowters passer leur journée...à ne rien faire ! Le mot "bloqué" fait en effet référence à la construction du clip mais surtout au fait que les deux amis passent leur journée dans un état de léthargie. Tout d'abord sur un canapé, Orelsan et Gringe commandent à manger plutôt que de se débrouiller par eux-même, on les voit ensuite évoluer dans les rue de différentes villes dont Londres et Hossegor, enchainant les soirées. Les paroles sont quant à elles très explicites :"Déchiré, t'as plus la notion du danger" nous dit Orelsan.

Cette chanson est à l'image du rappeur français qui s'est fait condamner il y a peu. Fini les phrases crues, Orelsan opte pour l'humour et le second degré et cela fait plaisir à avoir !

Un succès annoncé

Dès sa mise en ligne, le clip a fait le buzz si bien que le hashtag #CasseursFlowteurs était en top tweet dès le début de l'après-midi. De nombreuses personnes ont tweeté les paroles, se reconnaissant surement dans les paroles des deux rappeurs : "sté ?@DAUTRICOURT_ 2 h : t'as un oeil au beurre noir t'as la gueule d'un panda, paris-marseille a 6 dans une fiat panda #casseursflowters" ou encore "Loïc Karlé ?@Loic_lazy : Ce clip me fait penser aux fins des films very bad trip quand ils regardent toutes les photos #CasseursFlowters". L'album est quant à lui attendu pour la fin de l'année. Il devrait être à l'image du titre Bloqué, c'est-à-dire réussi !