Lefa est de retour après trois ans d’absence. Le rappeur qui a évolué au sein de la Sexion d’Assaut, pendant des années a décidé de se lancer en solo, après avoir quitté le groupe à son apogée, lorsqu’il cartonnait avec l’album du même nom. A propos de cette absence, Lefa a confié : ‘’Pendant trois ans, je n’ai absolument rien fait. Quand je suis parti, je ne comptais pas revenir. C’est depuis décembre 2014, que j’ai eu envie d’aller en studio essayer deux trois choses, en cachette. Ce qui est marrant, c’est que personne ne le savait’’, des propos que l’on retrouve sur le site de Rfimusique.

Monsieur Fall, le projet en solo de Lefa

Après ce retrait de la scène rap français, Lefa est retourné en studio pour composer un album de 18 titres, Monsieur Fall, parmi lesquels, Cuba, Grandi trop vite, morceau dans lequel il évoque son père, Intro, qui n’est pas sans rappeler les premiers sons de la Sexion d’Assaut, Tu vas prendre l’eau, en duo avec H Magnum et 20 ans, titre dans lequel il revient sur son absence, en retrait de la Sexion d’Assaut, avec parmi les lyrics : "Je n'ai pas attendu qu'on me dise "Va t'en" - J'ai pris de l'âge, je n'ai plus 20 ans - Le succès ça ne dure qu'un temps". Autre morceau événement de l’album Monsieur Fall, En terrasse, composé après les attentats du 13 novembre.

Lefa dévoile la tracklist de son album "Monsieur Fall"
Lefa dévoile la tracklist de son album "Monsieur Fall"

Le come-back de Lefa

Lefa avait déjà fait plaisir à ses fans avant l’été en enregistrant un featuring avec Maître Gims,sur la pilule rouge de l’album Mon cœur avait raison, Longue Vie. Le morceau a préparé le come-back de Lefa. Et désormais, on entend à la radio les titres 20 ans et Quelques minutes, qui rencontrent un franc succès. Nul doute que Lefa ne va pas s’arrêter en si bon chemin, avec l'album Monsieur Fall qui crée l’événement. Enfin, les fans seront ravis de retrouver Lefa, sur scène, à l’Olympia, le 17 février prochain, pour un concert exceptionnel, avec Dry en première partie. L’occasion d’écouter les titres qui figurent sur l’opus Monsieur Fall. L'opus est à découvrir par ICI.

Clip de "20 ans" de Lefa