Le rappeur DMX retourne à la case prison… Selon le site TMZ, le rappeur a été arrêté dans la soirée du 26 juin 2015, pour non-paiement de ses pensions alimentaires.

Un mandat d’arrestation contre DMX

Les ennuis s’enchaînent mais ne se ressemblent pas pour DMX. Le rappeur, qui tentait un véritable come-back, a vu ses rêves se briser en se faisant arrêter le 26 juin dernier, tout juste avant de donner un concert au Radio City Music Hall de New-York. La performance n’a donc pas eu lieu, puisque l’un des shérifs de la Grosse Pomme avait un mandat d’arrestation contre DMX avec plusieurs chefs d’accusations, selon le site TMZ. L’une des raisons ? Aucun lien avec l’accusation de vol d’avril dernier, mais un non-paiement de ses pensions alimentaires de ses douze enfants, qui peut lui donc coûter cher. A l’heure où nous écrivons, ni le rappeur ou son porte-parole ne se sont exprimés. Ce n’est pas la première arrestation pour DMX, le rappeur a un véritable long passé judiciaire. En 2008, DMX a écopé de trois mois de prison pour maltraitance sur animaux et possession de stupéfiants, avant de replonger deux ans plus tard en 2010.

Le monde du rap s’échauffe

Depuis plusieurs mois, le monde du rap américain s’échauffe de plus en plus… Avec l’arrestation de DMX, ou encore celle de Nelly, sans oublier celle du rappeur Flavor Flav du groupe Public Enemy, les arrestations n’ont pas manqué à l’appel en 2015. Si on ajoute la fusillade autour du tour bus de Lil Wayne, ou encore l’arrestation générale lors d’un concert de Migos, difficile d’y voir clair et de suivre toutes les péripéties. En tout cas, certains rappeurs semblent se préserver mais n’hésitent pas à se moquer de leurs confrères. En effet, c’est le cas de 50 Cent, qui n’a pas pourtant pas un casier judiciaire vierge, qui s’est ouvertement moqué de P.Diddy. Le rappeur et hommes d’affaires est dans le collimateur de la justice depuis quelques jours, une aubaine pour 50 cent qui livre une guerre sans merci à l’ex de Jennifer Lopez, notamment avec leurs marques de vodka respectives, Effen et Ciroc.