William et Kate, trop fainéants ? C’est en tout cas ce que proclament certains journaux britanniques, qui commencent à se lasser des adorables photos de famille de leurs altesses royales. La presse affirme en effet que le Prince William ne se consacre pas suffisamment à son rôle d’héritier du trône et qu’il reste bien trop à l’écart des médias pour un membre de la famille royale. Staragora vous en dit plus.

Le Sun et le Daily Mail s’en prennent à William

Les photos de William, Kate, George et Charlotte au ski ont été la goutte d’eau qui a fait déborder la tasse de thé. Les journaux le disent désormais haut et fort : ils en ont assez que le Prince William ne joue pas le jeu des médias...Ou alors quand ça l'arrange !
Mais que lui reprochent-ils au juste ? Tout simplement d’avoir fait appel à un photographe proche de la famille au lieu d’inviter la presse à la séance photo, ainsi que d’avoir publié les photos après la fin de leurs vacances. Certains journaux vont même jusqu’à traiter le Prince de fainéant ! Le tabloïd The Sun a notamment titré le 8 mars : "Will le paresseux emmène sa famille skier". Pourquoi paresseux ? Parce que William n’a participé "qu’à" 122 engagements officiels en 2015, alors que sa grand-mère, la reine Elizabeth II, en a assuré 341. On se permet de rappeler que sa Granny va bientôt fêter ses 90 ans alors que lui n'a même pas 34 ans !
Le Daily Mail, quant à lui, déplore que le métier civil de William, c’est-à-dire pilote d’hélicoptère-ambulance, ne lui prenne que 20 heures par semaine.

Kate et Willam, le regard lointain... pensant aux prochains vacances ?
Kate et Willam, le regard lointain... pensant aux prochains vacances ?

Il faut croire que l’acharnement de Kate et William à mener une vie "normale" ne plaît finalement guère aux médias britanniques. "La contrepartie de l’extraordinaire mode de vie de la famille royale est de travailler dur et d’assumer ses responsabilités envers les contribuables qui le financent", écrit le Sun. Rappelons cependant que William a toujours préféré se tenir à l’écart des médias, qu’il tient en partie responsables de la mort de sa mère Diana.

Kate et William font de l'escalade
Kate et William font de l'escalade

Kate et William ne trouvent pas d’hôtel en France

Malgré quelques différences notables, comme par exemple un trajet en hélicoptère pour aller chercher des vêtements, Kate et William vivent parfois les mêmes déconvenues que nous. Alors qu’ils cherchaient à réserver des chambres dans un hôtel d’Amiens pour les commémorations de la Première Guerre Mondiale début juillet, le gérant a dû décliner car l’hôtel est déjà complet ! Comme quoi, être membre de la famille royale d’Angleterre ne fait pas tout !

Kate et William heureux avec des bonbons
Kate et William heureux avec des bonbons