Dans la famille royale de Grande-Bretagne, on parle plus souvent de Kate, William, et de leurs enfants que du Prince Harry. Pourtant, le fils du Prince Charles et de Diana a connu son lot de polémiques, notamment en apparaissant en costume nazi lors d’une soirée déguisée en 2005, ou lors la publication de photos de lui nu en 2012. Aujourd’hui âgé de 31 ans, le prince s’est assagi et s’implique dans des causes qui lui sont chères, comme les Invictus Games. Harry a donné une interview exclusive à People, durant laquelle il est longuement revenu sur la perte brutale de sa mère et ses efforts quotidiens pour la rendre fière.

"Je sais qu’il y a beaucoup de ma mère en moi"

Le 31 août 1997, Diana meurt dans un accident de voiture à Paris, lorsque le Prince Harry n’a même pas 13 ans. Près de vingt ans plus tard, le frère de William n’a bien entendu pas oublié sa mère, qui continue de l’inspirer au quotidien. "Tout ce que je veux, c’est rendre ma mère extrêmement fière. C’est ce que j’ai toujours voulu faire", a-t-il confié à People ce 5 mai.

Le jeune homme a également reconnu beaucoup ressembler à Lady Diana : " J'aime ce que je fais. Mais je ne fais pas les choses parce que je pense que c'est ce que ma mère aurait voulu. Je sais qu'il y a beaucoup de ma mère en moi. Je fais beaucoup de choses qu'elle aurait probablement faites elle aussi." Le Prince Harry s’investit en effet énormément dans de nombreuses causes caritatives en aidant par exemple les jeunes orphelins au Lesotho.

"Sa mort a créé un énorme vide, pas seulement pour nous, mais aussi pour un nombre considérable de personnes dans le monde, a-t-il ajouté. Si j’arrive à remplir ne serait-ce qu’une toute petite partie de ce vide, alors j’aurais fait mon travail. Je vais devoir, d’une façon positive, passer le reste de ma vie à essayer de remplir ce vide. Et William devra faire de même".

Le Prince Harry prêt pour la paternité ?

Outre ces confidences touchantes sur sa maman, le Prince Harry a également évoqué son avenir personnel, et déclare notamment vouloir des enfants ! Aux dernières nouvelles, le jeune homme serait célibataire, mais tenterait de reconquérir son ex Chelsy Davy. Bientôt des cousins pour George et Charlotte ?

Par Coraline Butruille