Il est le 3e héritier direct de la Reine Elizabeth II, après son grand-père, le Prince Charles, et son père le Prince William. Le Prince George a donc reçu tous les honneurs dus à son rang, vendredi 22 avril, au cours de la visite un peu tardive du président américain Barack Obama, et de son épouse Michelle, à Kensington Palace. Tous deux semblent s’être beaucoup intéressés à ce que George avait à leur dire et à leur montrer, applaudissant même ses exploits de cavalier sur cheval à bascule !

Le Prince George reçoit Barack Obama à l’heure du coucher

Le petit George a beau être un prince, il n’en reste pas moins un petit garçon qui a besoin de longues nuits de sommeil. Il a cependant veillé 15 minutes de plus que d'habitude pour le seul plaisir de recevoir la visite d’hôtes de marque : le couple présidentiel américain, actuellement en Grande-Bretagne pour célébrer le 90e anniversaire de la reine Elizabeth II. C’est donc en pyjama vichy bleu et blanc et peignoir blanc à revers assortis que le petit garçon a accueilli ses invités, visiblement ravis de faire sa rencontre. Trois photos postées par Kensington Palace sur le compte Instagram officiel du couple, nous font le récit attendrissant de cette visite.

Le prince George trop cute en pyjama

Barack Obama reçoit la gratitude princière pour son superbe cadeau

On découvre ainsi le Prince William, Michelle et Barack Obama accroupis face au Prince George, tandis que le Président américain offre une poignée de main amicale au petit garçon. Un autre cliché montre les invités applaudissant le jeune Prince alors que celui-ci se dresse fièrement sur son petit cheval à bascule. Pas n’importe quel cheval, en réalité : il s’agit d’un présent offert par la famille Obama pour la naissance de George en juillet 2013. Plus qu'un jouet, c'est un objet superbe en bois peint, visiblement ancien, mais toujours en parfait état malgré les assauts du petit bonhomme de 2 ans !

Le prince George fait du cheval à bascule