Le 23 avril 1616, William Shakespeare, l’un des plus grands auteurs et dramaturges de tous les temps, s’éteignait à l’âge de 52 ans. 400 ans plus tard, sa ville natale de Stratford-upon-Avon lui a rendu hommage avec le spectacle Shakespeare Live !, retransmis en direct à la télévision. Nombre de comédiens illustres étaient présents sur scène, mais c’est surtout l’arrivée surprise du Prince Charles sur les planches qui a marqué cette soirée !

Le Prince Charles se prend pour Hamlet

On connaissait le Prince Charles présentateur de météo, mais on ne se doutait pas de ses talents d’acteur. Pour être honnête, il n’en a fait qu’une courte démonstration, au Royal Shakespeare Theatre de Stratford-upon-Avon, mais a une fois de plus montré qu’il ne manquait pas d’humour. Un spectacle reprenant les plus grandes scènes écrites par Shakespeare venait achever une journée où spectacles de rue, concerts, danses et feux d’artifice se sont enchaînés. Et il y avait du beau monde pour célébrer le dramaturge ! Sur scène, les spectateurs ont pu applaudir Benedict Cumberbatch, Judi Dench, Ian McKellen, David Tennant et Tim Minchin, se disputer sur la meilleure façon de déclamer la célèbre tirade d’Hamlet : "To be or not to be, that is the question". Le Prince Charles a alors bondi du public où il était assis pour monter sur scène, sous les cris de joie des spectateurs. "Puis-je dire un mot ?", a proposé le Prince de Galles avant de réciter à la perfection la fameuse réplique. Une intervention très courte, mais particulièrement appréciée par le public !

Le Prince Charles rend hommage à sa mère

Le Prince Charles a déjà prouvé il y a quelques jours qu’il était un fin connaisseur des œuvres de Shakespeare. Il a en effet enregistré un petit hommage vidéo à sa mère, la Reine Elizabeth, à l’occasion de ses 90 ans, où il cite la pièce Henri VIII. "Elle sera pour le bonheur de l'Angleterre, une princesse riche en années, une multitude de jours la verront régner; et il ne s'en écoulera pas un seul qui ne soit couronné par quelque action mémorable", a-t-il déclamé pour qualifier sa royale maman. Un hommage qui a dû lui faire particulièrement plaisir !