Attention ceci n'est pas une blague ! Notre très Saint-Père Benoit XVI a en effet expliqué dans les colonnes de la gazette du Vatican, L'Osservatore Romano, que le dernier film de Harry Potter représentait plutôt un bon exemple pour la jeunesse et l'humanité en générale.

Par la voix de ses adjoints, le pape a fait savoir à propos du 6ème et nouveau volet des aventures de Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé que dans le film "la frontière entre le bien et le mal était clairement bien définie et qu'on comprenait que devenir bon en résistant à la tentation demandait parfois un travail difficile et d'énormes sacrifices".

Le Vatican trouve également que "les personnages semblent réels, crédibles et bien équilibrés" ce qui permet de mieux s'identifier à eux. L'apprenti magicien serait donc un idéal pour les jeunes Moguls de la planète ?

Le guide spirituel de l'église catholique aurait donc bien réajusté sa mire après avoir dit il y a quelques années que l'univers fantastique et maléfique des aventures créées par JK Rowling était dangereuse pour la morale en ce bas monde.