Stéphane Guillon, François Hollande, les Guignols et dernièrement Sophia Aram... La tête de turc du gouvernement Fillon collectionne les ennemis et choisit bien souvent Twitter pour riposter.

Mais attention, si Nadine Morano se vante d'être autant suivie par les internautes, au moins la moitié la suit pour guetter la dernière "Moranade du jour" !

Découvrez donc les meilleurs twitts d'un animal politique 2.0 :

"Sophia #Aram la mère, la fille… polémique, polémique", à propos d'un article de l'AFP sur la maman de l'humoriste condamnée à deux ans de prison dont six mois ferme pour avoir arnaqué des personnes en situation irrégulière. Un twitt en rapport à un article que la ministre a depuis retiré.

"Alors oui je confirme #Hollande est un homme dangereux pour la France par ses propositions, le flou de ses proportions, ses rétropédalages"

"Sur tweeter suis 4ème ! Pas mal ! derrière Sarkozy, Hollande, Bayrou ! Merci de votre intérêt à mon égard pour suivre mes actions"

"L'équipe de #Hollande perd son sang froid pour mieux dissimuler la folie de ses propositions irréalistes !"

"#Hollande a besoin "des forces de l'esprit de Mitterrand" la France a besoin d'un projet crédible et donc de #Sarkozy"

"José Garcia sur TF1 j'adore !!!!"

"#Martine Aubry disparue ou volontairement muette..."

"Je ne me laisse jamais abattre par les commentaires ridicules, j'aime la France et la servir, c'est plus fort que tout !"

"#Hollande se rêverait en Mitterrand ou en De Gaulle lui qui n'est jamais parvenu à être ministre !"

"Je tape plus vite que mes doigts mais je corrige aussi vite que ma pensée :-)"

"#Hollande devrait changer de slogan, mais pour un capitaine de pédalo, un slogan bateau c'est normal .."

"Anne MasterChef : La perte d'un enfant est l'épreuve la plus terrible qui puisse arriver dans la vie. En tant que parent on se sent vraiment peiné."

"Il ne manque plus qu 'Eva Joly à la Défense pour supprimer le défilé du 14 juillet ! Vaste programme !"

"Ne cherchez pas le Père Noël, il habite à Toul et c'est pas une plaisanterie, c'est notre curé et son nom c'est Noël. Il est très aimé ici !"

"Il y aura chez Stephane (restaurateur à Toul, ndr) deux nouvelles pizzas après la Dsk, la Roumanof et la mustapha"

"Et voilà je twitte et je regarde le bêtisier sur TF1 j'ai fait un pari que j'y serais ! Gagné ! on me ressort Renaud à la place de Renault"

"Ce soir moment de détente je vais voir le spectacle de Guy Carlier"

"Dominique de Villepin est un homme seul. Comment peut il appeler au rassemblement alors qu'il n'a quasi personne au parlement !"

"J'ai adoré le film intouchables. Émotion, humour, fou-rire. Un vrai moment de bonheur et de rappel à la générosité, à l'amitié."

"Hier soir, moment de repos je regarde les guignols de l'info. l'horreur ma marionnette... Je comprends pourquoi ma famille ne regarde plus."