Les mélomanes auront la larme à l'oeil en apprenant la nouvelle : le mythique groupe de rap français Tragédie est de retour, 12 ans après sa séparation... Nous avons scandé Est-ce que tu m'entends hey ho en soirée ou encore J'reste guetto et avons maladroitement tenté de pécho sur Éternellement. Silky Shaï et Tizy Bone seraient prêts à retrouver leurs micros et leurs mythiques casquettes... Une curieuse page Facebook a fait son apparition : "Tragédie 2.0 Officiel" dont la photo de couverture indique "Tragédie Forever". Même son de cloche du côté de Twitter avec un compte Tragédie 2.0. Ce dernier précise "news coming soon"... Les deux rappeurs seraient-ils de retour ?

Tragédie se reforme... Eternellemeeeent

La nouvelle semble étonnante quand on repense à l'interview de Silky Shaï à Oops! en 2014 : "On n'arrivait plus à se mettre d'accord sur les choix musicaux et nos rapports avec Tizy Bone avaient changé". Il expliquait alors que les moqueries sur son duo avaient été très dures : "Au début, ça me touchait beaucoup. Je l'ai carrément mal vécu. Je pensais vraiment que le monde de la musique était une grande famille (...) mais en fait pas du tout. Certains artistes ne nous disaient même pas bonjour".

La nouvelle n'a en tout cas pas transcendé les internautes : seulement 200 likes sur Facebook et 1400 followers sur Twitter. On peut d'ailleurs lire :
?@LeBoug : "Sinon Tragédie se reforme. Si vous n'étiez pas au courant, désolé pour votre coeur."
@flogazan : "Tragédie se reforme. Comme son nom l'indique..."
@charlesnisl : "L'ENFER SUR TERRE EXISTE... IL S'APPELLE TRAGÉDIE. "

En 2003, Hey Oh est resté en Top Singles France durant neuf semaines avec 700.000 exemplaires écoulés.