Laurent Ruquier a tranché : il ne veut plus recevoir Caroline Fourest sur son plateau. Samedi 9 mai 2015 dans On N'est Pas Couché sur France 2, l'animateur est revenu sur la vive altercation qui a opposé Aymeric Caron et Caroline Fourest la semaine précédente. Laurent Ruquer a ainsi lu les tweets de plusieurs internautes à ce sujet, dont celui de @Autodeiddacte avouant : "Merci Aymeric Caron d'avoir tenté de démasquer l'imposture Caroline Fourest. Regrette que Salamé et Ruquier ne l'aient pas soutenu...".

L'animateur a voulu répondre à ce message en expliquant que s'il est d'accord avec l'essentiel du livre de Caroline Fourest, il a été très déçu. "Quand Caroline Fourest m'a dit sur ce fauteuil 'J'ai gagné en appel dans ce jugement" on a aucun moyen de le vérifier. Donc quand quelqu'un me dit ça, je la crois car je ne peux pas penser un seul instant qu'on puisse nous mentir". Il explique donc qu'il a demandé à Aymeric Caron de se taire. Laurent Ruquier conclut : "C'est seulement le lendemain après des vérifications qu'on sait qu'Aymeric Caron avait raison [...] le jugement n'a pas été rendu". Laurent Ruquier ne comprend pas pourquoi elle a préféré mentir : "Moi j'ai pris une décision, je n'inviterai plus jamais Caroline Fourest sur ce plateau et sur aucun plateau de mes émissions parce que je ne veux pas qu'on me mente, surtout quand c'est au détriment de mes collaborateurs." Une décision applaudie sur le plateau, et qui a semblé surprendre Aymeric Caron.

Retour sur le clash Caron VS Fourest

Rappelons que le samedi 2 mai 2015 la tension était à son comble sur le plateau d'On N'est Pas Couché. Venue présenter son livre Blasphème, Caroline Fourest s'est violemment disputée avec Aymeric Caron qui est revenu sur une condamnation liée à une chronique sur France Culture. Très énervée, l'essayiste expliquait avoir "gagné le procès" en ajoutant : ""C'est dégueulasse [...] Je ne vais pas recevoir de leçons de vous. J'essaie d'être la plus rigoureuse possible, vraiment. Vous avez une obsession qui est celle de discréditer les gens, parce que vous avez un problème de confiance personnelle. (…) En fait, ça me fait chier de parler à quelqu'un d'aussi con que vous, je suis désolée". Face à cette insulte Laurent Ruquieravait préféré faire taire Aymeric Caron et faire continuer Léa Salamé seule.