Lady Gaga est dans de beaux draps. Un de ses ex lui réclame la somme colossale de 35 millions de dollars soit 26 millions d'euros.

Rob Fusari, parolier et producteur, de son état, est l'ancien producteur, associé et surtout ex petit ami de Lady Gaga.

Il prétend que c'est entre ses mains que Stefani Joanne Germanotta est devenu la Lady Gaga que l'on connait aujourd'hui.

Selon lui, c'est lui qui a apporté la touche qu'il manquait aux chansons de Lady Gaga pour en faire des tubes en puissance, vendus par wagons entiers à travers le monde.

Du côté de Lady Gaga, son attaché de presse n'a pas souhaité entrer dans ce débat et s'est fendu d'un simple "nous n'avons pas de commentaire à faire" au site CNN.

Tout commence en 2006. Rob Fusari rencontre Lady Gaga en studio. Il trouve sa musique sans plus, mais flaire son potentiel.

À partir de là, il devient son Pygmalion et promet de faire d'elle une star. Une romance naît dans le même temps entre les deux artistes.

Dans les documents versés à la cour, il est stipulé que :"Il l'a encouragée à explorer divers univers musicaux. Son but était d'écrire de la musique et de trouver un style à Lady Gaga".

De plus, Rob Fusari se dit à l'origine du nom de scène de Lady Gaga, trouvé par hasard.

Avec le travail, le succès arrive à pas feutrés et Lady Gaga et son père signent alors un contrat avec Rob Fusari, lui accordant 20% de ses gains.

Seulement, il ne fait pas bon mêler travail et plaisir et très vite la relation prend l'eau. En janvier 2007, c'est la rupture.

Quatre mois plus tard, Lady Gaga signe chez Interscope et ne veut plus entendre parler de Fusari. La suite on la connait. L'album The Fame sort en août 2008 et c'est un carton international.

Cependant, Rob Fusari a co-écrit et produit 4 titres de The Fame dont le hit Paparazzi et la chanson Beautiful Dirty Rich.

Pour sa collaboration au succès de la demoiselle, il réclame son dû et les 611 000$ (451 000€) qu'il a perçus sont bien loin de ses espérances.

Regardez les différents looks de Lady Gaga au travers de ce diaporama pour vous faire une idée du personnage inventé avec l'aide de Rob Fusari.

Crédit photo : Solarpix/ PR Photos