Lady Gaga a reçu un prix très prestigieux le 12 mai dernier à Washington. La Record Industry Asssociation of America lui a remis un Diamond Award pour la chanson Bad Romance, sortie en 2009. Cet award très spécial récompense le succès de ce titre qui a dépassé les 10 millions de ventes et de lectures en streaming.

Lady Gaga marque l'histoire musicale

Ce prix fait de Lady Gaga la toute première femme de l'industrie musicale à recevoir un Digital Diamond Award. Pour remettre la récompense à la chanteuse, c'est Cary Sherman, la présidente de la RIAA qui a pris la parole : "Avec cet award Lady Gaga rejoint une liste prestigieuse et exclusive de grandes célébrités ayant eu des certifications d'Or et de Platine. Bad Romance est l'une des chansons les plus populaires et iconiques de la dernière décennie. Nous sommes honorés de remettre à Lady Gaga un Diamond Award en reconnaissance de Bad Romance, qui vient de dépasser la barre des 10 millions, et de la féliciter d'être la première artiste féminine dans l'histoire du programme Gold & Platinum à recevoir un Digital Diamond Award".

En plus de cet honneur reçu pour Bad Romance, on peut compter 7 des titres de la chanteuse qui ensemble ont dépassé le seuil des 28,5 millions de certifications. Ce qui représente plus de 6 millions d'albums vendus aux Etats-Unis. Un score impressionnant pour la blonde platine qui avait connu des débuts difficiles avant la sortie en 2008 de Fame, son premier album.

Elle succède à des grands noms de la musique

La liste des Diamond Awards, à travers tous les genres de musique, représente une partie des chansons enregistrées les plus influentes de toute l'histoire de la musique. Ce grand prix a récompensé des légendes tels que les Beatles, Mariah Carey, Eminem, Michael Jackson et plus récemment, Justin Bieber pour la chanson Baby qui a battu des records de ventes.

Lady Gaga au top du succès

Lady Gaga est en ce moment en tournée mondiale, le ARTPOP Ball Tour, suite à la sortie de son quatrième album ARTPOP sorti en novembre 2013. L'interprète de Born This Way dévoile le clip de G.U.Y au mois de mars 2014 qui a dépassé récemment les 40 millions de vues sur Youtube. La chanteuse de 28 ans est au top du succès depuis plusieurs années maintenant et les fans en redemande toujours plus. L'entertainer a d'ailleurs rajouté une date en France pour sa nouvelle tournée, le 24 novembre prochain sur la scène du Palais Omnisports de Paris-Bercy, prochainement renommé Bercy Arena. Si les places sont vendues au prix fort, la chanteuse ne risque pas de décevoir les Littles Monsters avec un vrai show à l'américaine. Lady Gaga n'est pas prête d'arrêter son ascension.