La Star Academy de retour ? Si l’on en croit les récentes déclarations de Stéphane Joffre-Romeas en interview pour nos confères de Télé Loisirs, une nouvelle saison pourrait voir le jour. Ce retour suivrait une première saison animée sur NRJ 12, par Matthieu Delormeau et Tonya Kinzinger qui n’a pas rencontrée le succès escompté après les années de gloire du télé-crochet diffusé sur TF1 qui a vu triompher Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Elodie Frégé.

Stéphane Joffre-Romeas, ancien directeur des programmes sur NRJ 12, travaillant désormais pour Endemol a fait savoir que la Star Academy est un programme auquel il est "très attaché". De plus, l’homme révèle qu’Endemol est en train de travailler sur le programme pour un possible retour et précise que la Star Ac est un programme musical positif dans lequel les élèves apprennent et progressent rapidement grâce à notamment la" venue d’artistes internationaux".

Selon Stéphane Joffre-Romeas, le télé-crochet qui a été un tremplin de carrière pour Olivia Ruiz, Magalie Vaé ou encore Zayra a fait "rêver la France pendant une dizaine d'années" et "peut encore fait rêver sur d'autres chaînes". Si le retour de la Star Ac a bien lieu, sur quelle chaîne l’émission pourrait-elle être diffusée ?