Avis aux fans de rap français, le groupe Sexion d’Assaut prépare son retour. Le groupe qui a triomphé pendant de nombreuses années avec ses nombreux tubes, notamment en 2012 avec l’opus L’apogée se reforme. Avant d’être sacré aux NRJ Music Awards en 2013, en tant que groupe francophone de l’année et récompensé par l’award de la chanson francophone de l’année pour Avant qu’elle parte, Sexion d’Assaut a triomphé avec Les chroniques du 75 ou encore l’album L’école des points vitaux.

Sexion d’Assaut, le comeback

Les fans sont sûrement nostalgiques de quelques sons et quelques concerts de la Sexion d’Assaut. Et c’est Black M qui a annoncé la nouvelle qui va remédier à cette nostalgie. Le rappeur était l’invité de la matinale animée par Thomas Sotto, sur Europe 1, ce mercredi 9 mars 2016. L’interprète de Sur ma route a déclaré : "On a tous envie d’un nouvel album, qui devrait s'appeler Le retour des rois. On est en train de voir, ce n'est qu'une question de planning". Quelques jours plus tôt, il se murmurait que le retour de la Sexion d’Assaut dans les bacs pourrait avoir lieu au mois d’août 2016.

Et les carrières en solo ?

Black M ne compte pas pour autant mettre entre parenthèses sa carrière en solo, lui qui a vendu plus de 700 000 exemplaires de son album Les yeux plus gros que le monde. Un deuxième opus est déjà en préparation. Le rappeur a annoncé : "Ça y est, je suis dans la place, on peut dire ça comme ça". La sortie de l’album devrait être pour la fin d’année 2016, ‘’la date est en pleine réflexion’’. On sait pour le moment que l’album en question s’intitulera Éternel insatisfait. Black M n’est pas le seul rappeur de la Sexion d’Assaut à avoir percé en solo. Maître Gims triomphe actuellement avec l’album Mon cœur avait raison, accompagné du Warano Tour. L’artiste a notamment été récompensé aux Victoires de la Musique 2016, pour son tube Sapés comme jamais. Enfin, Lefa a sorti à la fin du mois de janvier, son premier album solo, Monsieur Fall, qui rencontre lui aussi un franc succès.