Son règne est le plus long (et certainement le plus prospère) de toute l’histoire de la Grande-Bretagne. Après 63 ans passés sur le trône, Elizabeth II aura vu passer 12 Premiers Ministres, aura vécu la Seconde Guerre Mondiale au plus près des combats et aura essuyé quelques sérieuses tempêtes. Jusqu’à quel point connaissez-vous sa vie et ses secrets ? Voici nos 5 anecdotes passionnantes sur la célèbre reine !

Ni passeport, ni permis de conduire

La Reine d’Angleterre n’en a pas besoin, allons ! Son statut lui permet de se rendre où elle le souhaite sans le moindre document personnel. Ce qui fait d’elle la plus célèbre sans-papiers du monde !

Elle pourrait ouvrir un zoo

Elizabeth II ne règne pas seulement sur des sujets humains. Les baleines et dauphins qui vivent dans les eaux britanniques, ainsi que les cygnes non marqués qui s’ébattent dans les eaux de la Tamise sont sa propriété exclusive ! A quand un Marineland royal ?

Elle aurait pu être pilote de course

Mécano de profession (un métier qu’elle a appris durant la Seconde Guerre Mondiale), la reine Elizabeth II est une passionnée de mécanique automobile et d’engins de collection. Jusqu’en 1980, Sa Majesté conduisait elle-même ses voitures au contrôle technique, et d’après le Prince Abdallah d’Arabie Saoudite, elle aurait également tendance à trop appuyer sur le champignon ! En visite à Balmoral en 1998 dans une voiture conduite par la Reine, celui-ci aurait en effet supplié la souveraine de conduire moins vite, et de se concentrer sur la route. Rock’n roll !

Déjà morte

Si la Reine fête deux anniversaires chaque année (en privé, le 21 avril, et en public en juin), elle aurait déjà été déclarée morte par les médias ! Le 3 juin 2015, la BBC aurait en effet annoncé par erreur le décès de la souveraine, une information relayée par CNN aux Etats-Unis, et par Bild en Allemagne. Jusqu’à ce que Buckingham Palace confirme qu’Elizabeth II se portait comme un charme !

Sauvée par une femme de ménage

En 1982, un homme aurait réussi à passer l’important dispositif de sécurité et se serait rendu dans les appartements privés de la Reine. En se réveillant ce matin-là, Elizabeth II se retrouve en tête-à-tête avec l’inconnu ! Pire encore, personne ne répond à ses appels, le bouton d’alarme semble en panne, et la police ne répond pas. C’est finalement une femme de ménage qui finit par donner l’alerte...

A lire aussi sur Staragora :

Mais pourquoi Kate Middleton boude-t-elle ?

François Hollande ne fait pas rire la Reine