La Princesse Charlotte De Cambridge a bien grandi. La petite sœur du Prince George a 1 an ce 2 mai 2016. Si on a totalement craqué devant les nouvelles photos de Charlotte, dévoilées par Kensington Palace, on est un peu plus choqué par les nombreux cadeaux qu'elle a reçus, parmi lesquels on compte un hochet en diamant à 57 000 dollars et... une chèvre !

Des cadeaux WTF et inutiles

Si Kate Middleton et le Prince William voulaient une simple cérémonie pour célébrer le premier anniversaire de leur fille, le reste du monde en a décidé autrement. La petite Charlotte a été noyée sous de nombreux cadeaux venant du monde entier. Kensignton Palace a dévoilé hier, 1er mai, la longue liste de prestigieux cadeaux que la soeur du Prince George a reçus avec un peu d'avance. Parmi ces cadeaux, on retrouve notamment un hochet en argent du Président du Mexique, des figurines décoratives en soie de la part du Président Chinois ou plus étonnant, une chèvre offerte par le Roi et la Reine du Bhoutan, les sosies de Kate et William version asiatique. Des objets pas très utiles pour une fillette de 1 an, on est d'accord...

Mais la palme du cadeau WTF revient à la compagnie Natural Sapphire qui a offert à Charlotte un hochet en or blanc incrusté de diamants, rubis et de saphirs qui coûte la modique somme de 57 000 dollars, soit près de 50 000 euros !

Bon point cadeau pour Obama

Barack Obama a eu une meilleure idée de cadeau en offrant à la Princesse Charlotte une peluche à l'effigie de Boo, le chien du couple présidentiel américain. Bon point également pour John Key, le Premier Ministre de Nouvelle-Zélande, qui a offert plusieurs ours en peluche à la petite dernière de la famille royale anglaise. D'autres pays ont décidé de faire une donation au nom de la Princesse Charlotte : l'Australie a donné 9 900 dollars à un organisme de protection d'opossums pygmées, tandis que le Canada a fait un don de 100 000 dollars à une oeuvre de charité, dont le nom n'a pas été dévoilé.

Reste à savoir ce que ses parents et son arrière grand-mère la Reine Elizabeth II lui a offert...