L'information est surprenante :  la saga La Petite Maison dans la Prairie a été interdite aux moins de 18 ans selon le magazine Télé-Loisirs.

Eh bien voilà une bonne chose, c'est vrai quoi, il y avait trop de violence et trop de sexe dans cette série quitte date de 1974 !

Mais non, si La Petite Maison dans la Prairie a été censurée c'est tout simplement à cause de la cupidité et de la fainéantise des producteurs finlandais.

Drôle de raisons, non ? En fait, la Finlande est soumise à une loi qui précise qu'avant la sortie en DVD d'une fiction, celle-ci doit être visionnée par une commission de censure.

Oui mais voilà Universal Pictures a sorti un coffret comprenant les 9 saisons de la série, soit plus de 200 épisodes. Ce qui signifie des heures et des heures de visionnage à deux euros la minute par membre de la commission.

Trop cher, trop long, les producteurs finlandais ont renoncé à cette opération et ont décidé de ne pas se prendre la tête en censurant d'office les aventures de la famille Ingalls. Eh hop, interdiction aux moins de 18 ans !

Si seulement la France pouvait faire la même chose, ça nous éviterait de voir et revoir les épisodes de La Petite Maison dans la Prairie sur M6 !